9 mois en douceur, avec Johanna du blog Mon petit nuage

Ajouter à mes favoris

Par Alice, 2379
Par Alice, 11 Juillet 2014
2379

Johanna, du blog Mon petit nuage, nous dit tout sur sa grossesse !

Johanna Mon petit nuage

 

Sur son blog Mon petit nuage, Johanna nous livre les secrets de son petit univers. Un blog lifestyle comme on les aime, avec des petits billets voyage, cuisines, bonnes adresses lyonnaises… Et surtout des inspirations déco qui donnent vraiment envie !

 

Jeune maman d’un petit Noah, elle s’aventure désormais dans l’univers de la blogosphère bébé…C’est donc tout naturellement qu’on a souhaité l’interroger pour evianmaman et savoir comment se sont passés ses 9 mois de grossesse !

 

Comment définirais-tu « Mon petit nuage » ?

Mon petit nuage est mon espace virtuel où je partage les choses que j’aime, mes créations déco, mes inspirations, mes voyages, mes recettes, mes réflexions, mon nouveau rôle de maman,… Depuis que mon bébé est né, j’ai beaucoup moins de temps à y consacrer. J’écris quand je peux !

 

 

Le site sur lequel tu passes des heures ?

Depuis que mon bébé est là, j’ai beaucoup moins de temps pour surfer mais le site principal sur lequel je passe le plus de temps est Facebook je pense, pour le perso et le pro, car je suis community manager freelance, même si j’ai réduit mon activité professionnelle !

 

Les rencontres inspirantes de ta grossesse ?

J’ai rencontré une sage-femme sophrologue et elle m’a beaucoup inspirée, c’est la seule rencontre de toute ma grossesse qui n’était pas dans le médical pur et dur, elle abordait des choses plus spirituelles et émotionnelles tandis que le reste du personnel médical ne parlait que du corps sans aborder toutes les autres questions… Elle m’a rassurée et m’a donné des clés pour comprendre certaines choses…!

 

Ton héroïne pendant la grossesse ?

Moi ! ahahah ! ;)

La deuxième partie de ma grossesse a été assez dure, j’ai eu beaucoup de contractions jusqu’à l’accouchement et j’ai dû rester au repos à la maison. Pas facile tous les jours de garder le moral, j’avais très peur de perdre mon bébé ou d’accoucher prématurément. ! D’autres contrariétés se sont ajoutées, j’ai dû rester forte et optimiste pour garder bébé dans mon ventre le plus longtemps possible ! Quand j’étais enceinte, j’avais besoin d’énergie positive et de soutien. Le plus dur a été la solitude, à ce moment de ma vie où j’avais besoin d’être entourée et soutenue, j’étais assez seule au final…

 

Pendant ces 9 mois, as-tu connu des envies particulières ?

Je n’ai pas vraiment eu d’envies particulières, je me rappelle qu’à une période je voulais souvent manger des frites !! Ce que je souhaitais le plus et que je ne pouvais pas faire, c’était de vivre et de sortir normalement, mais je ne pouvais pas à cause de mes contractions.

 

As-tu suivi une préparation à l’accouchement ?

Oui, j’ai fait des séances de préparation avec la sage-femme sophrologue dont j’ai parlé. Le papa m’a accompagné car c’est important qu’il soit aussi préparé un minimum pour le jour J, histoire qu’il ne panique pas et qu’il soutienne la maman ! La sage-femme nous a expliqué le déroulement de l’accouchement, les massages à faire par le papa lors du travail, l’homéopathie à prendre… La préparation était plus psychique et émotionnelle, c’était plus axé sur la visualisation, la relaxation, car je suis une personne assez sensible et un peu angoissée !

 

 

blog Mon Petit Nuage logo

 

 

Ton premier achat pour ton bébé à naître ?

Je crois que c’était des petits chaussons pour bébé !

 

En tant que fan de déco, qu’est ce qui t’a inspirée pour la chambre de ton petit garçon ?

J’aime beaucoup les couleurs douces et pastel et la nature, j’avais envie de créer un petit cocon pour mon bébé ! On habite à Lyon, dans un appartement, je voulais faire entrer la nature dans sa chambre et lui offrir un environnement doux et apaisant. ! J’ai réalisé un croquis de la chambre, choisi une palette de couleurs, chiné le mobilier, réutilisé et acheté quelques accessoires de déco. Je voulais une chambre unique et personnalisé, mon bébé adore regarder tous les petits détails : la guirlande lumineuse, le mobile montgolfières, la tête de cerf, l’arbre sticker… 

 

Qu’est-ce qui a changé pour toi depuis que tu es maman ?

Je n’ai plus trop de temps pour moi mais me réveiller chaque matin en voyant mon bébé me remplit de bonheur ! ;)

 

Le truc le plus sympa de la vie d’une nouvelle maman ?

De voir mon bébé grandir et évoluer chaque jour.

 

Et le moins sympa ?

Un agenda chargé ! Avec tous les RDV pour bébé et moi, depuis qu’il est né, je n’arrête pas, c’est assez fatiguant !

 

Ton envie du moment, c’est quoi ?

Mon envie du moment serait d’être l’heureuse propriétaire d’une maison avec un jardin ! Je passe des heures avec mon bébé au parc à côté de chez moi, il aime la nature, les arbres, comme ses parents ! J’aimerais pouvoir avoir un jardin, être à la campagne, un peu loin du bruit et de la pollution…

 

Ta devise dans la vie ?

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » (Gandhi)

 

Pour finir : si tu ne devais retenir qu’un seul moment des 9 mois de ta grossesse, ça serait lequel ?

Entre le troisième et le quatrième mois, j’avais passé la fatigue extrême du 1er trimestre et c’était juste avant d’avoir des contractions et de devoir rester au repos. Je suis partie en vacances à la mer avec mon chéri, les dernières vacances à deux ! ;)

 

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 5049

    Les 8 techniques INFAILLIBLES pour évacuer le stress pendant ma grossesse

    Comment bien vivre sa grossesse ? C'est LA grande question que se posent toutes les futures mamans. Parce que oui, une grossesse, c'est 9 mois de nausées, fatigue, jambes lourdes, gros ventre, angoisses, interrogations, rires, larmes, puis de nouveau rires, et encore plus de larmes. Mais voilà, ce tableau affreux que je vous dresse n'est en fait pas SI dramatique. Un jour, au bout de 9 mois, on finit par mettre au monde ce bébé et tout redevient (presque) comme avant.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1772

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    1908

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    1551

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    1228

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 9282

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 8448

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica
  • 4741

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE