Les ponts de mai sans enfant VS avec enfants !

Ajouter à mes favoris

Par Serena, 10212
Par Serena, 8 Mai 2017
10212

Le mois de mai est arrivé, et avec lui le soleil, les longues journées et LES PONTS !

Avez-vous remarqué les différences entre les ponts de mai sans enfant, et les loooongs week-end en mode parents ?

Sans enfant : « On se prend un billet d'avion en dernière minute  et on part découvrir une ville, ça te dit ? »
Avec enfants : « Pique-nique au parc ? Je prépare la nourriture, toi les trottinettes et les vélos ! »

Sans enfant : « Qui dit long week-end, diiit ? SORTIES ! Ce soir resto en amoureux, demain concert, après demain apéro et dîner chez les potes ! »
Avec enfants : « Donc ce soir pizza jeux de sociétés, demain sortie à la fête foraine, après-demain soir ciné ? Y'a le dernier Pixar qui vient de sortir »

Sans enfant : « Cet avant-goût d’été, de vacances que c'est bon ! »
Avec enfants : « Cet avant-goût d'été, de vacances... mon Dieu ! »

Sans enfant : « Ce pont tombe à pic, j'ai tellement besoin de me reposer, de décompresser ! »
Avec enfants : « 3 jours ça va être interminable, ils sont surexcités en ce moment !»

Sans enfant : « À nous les grass'mat ' demain je ne sors pas du lit avant midi et ensuite on se fera un petit brunch ! »
Avec enfants : « À nous les grass'mat demain on dort au moins jusqu’à 8h ! Pour fêter ça j'irai chercher les croissants ! »

Très bon mois de mai à tous les parents !

L'avis de l'expert

Voyagez sereinement à l'étranger avec bébé !

Peut-être allez-vous partir en vacances à l'étranger avec votre bébé ? Dans ce cas, vous vous posez certainement un tas de questions ! Suivez les conseils d'un pédiatre pour bien préparer votre voyage, d'autant plus si c'est à l'étranger !

Interview de Jérôme Valleteau, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    898

    Devenir belle-mère ou beau-père à 30 ans : comment trouver un équilibre dans une famille recomposée ?

    Que l'on soit déjà parent ou non, devenir belle-mère ou beau-père, d'autant plus lorsque l'on a 30 ans, ne se fait pas du jour au lendemain. Élodie Cingal est psychologue spécialisée dans la famille recomposée. Ses quelques conseils avisés vous aideront sans doute à mieux (ré)agir au quotidien pour que chacun trouve sa place au sein de cette nouvelle composition familiale.

    Interview de Élodie Cingal
  • 18003

    Avoir un quatrième bébé : NON mes enfants ne l'ont pas accueilli comme vous l'imaginez !

    On m'avait dit au premier enfant que lorsque j'en aurais un 2ème, il serait si jaloux qu'il aurait besoin d'un bon psy. Ça n'est pas arrivé. À l'arrivée du 3ème, 6 ans après la 2ème, on m'avait dit que forcément après 6 ans à être la « petite dernière », son petit frère serait son ennemi numéro 1. Ça n'est pas arrivé.

    Par Jessica
  • 9986

    Les 10 phrases les plus gentilles que m'a dit mon enfant

    Ils nous font parfois râler et ils nous empêche de dormir, mais nos enfants sont des pros dans l'art de nous faire fondre et savent très bien comment se faire pardonner :

    Par Serena
  • 5619

    Lettre ouverte : Être jeune maman, mon histoire

    Les femmes deviennent mère, en moyenne, à 30 ans. C'est la « norme ». Personnellement j'ai fait le choix de devenir une (très) jeune maman à l'âge de 20 ans. Et à 25 ans, je suis une (jeune) maman de 4 enfants.

    Par Aurélie
  • ebox
    4201

    Réussir à trouver du temps pour chaque enfant

    Avoir une famille nombreuse comporte de magnifiques avantages : c'est la promesse de ne jamais s'ennuyer, d'aimer fois deux, fois trois, fois quatre... sans jamais s'en lasser.

    Par Aurélie
  • 3915

    Notre premier week end en amoureux sans enfant

    Ahhh les vacances sans les enfants, nous les attendons avec impatience ... et culpabilité :)

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    860

    Quel moyen de contraception après l'accouchement ?

    Vous venez tout juste d'accoucher et on vous parle déjà de contraception ! Certes, vous n'avez sans doute pas envie d'agrandir la famille si rapidement. Il est donc plus prudent d'en parler avec le personnel médical de la maternité. En attendant, Françoise Bardes, sage-femme, nous éclaire sur les moyens de contraception existants que l'on peut, ou non, utiliser juste après l'accouchement.

    Interview de Françoise Bardes
  • 6075

    Carmen VS Dora : ma vision de l'art avant et après bébé !

    Avant, dans ma vie d'avant, celle où il n'y avait que MOI, je passais beaucoup de temps dans les musées. Rembrandt ou Monet étaient mes stars. J'allais aussi à l'Opéra de temps à autre vibrer sur la Bohème ou chanter sur Carmen. Oh et au théâtre aussi, applaudir une pièce de Shakespeare ou de Molière. Et puis... J'ai eu des enfants et ...comment vous dire ....ma vision de l'art a changé.

    Par Jessica

Le best

  • Notre couple
    24254

    En weekend chez mamie !

    Allez, on profite de cette série de jours fériés pour expédier bébé chez papi et mamie et prendre un weekend en amoureux bien mérité ! On glisse son doudou, son pyjama et quelques changes dans son petit sac, et à nous la liberté ! Enfin, bien heureusement, les portables, ça existe ! Hum...

    Par Serena
  • Notre couple
    23639

    Les SMS des nouveaux parents

    Parce qu'on a tous connu ces situations d'angoisses, pas toujours justifiées, mais pourtant si effrayantes !

    Par Serena
  • Notre couple
    19308

    Le couple avant et après bébé en 8 signes qui ne trompent pas !

    La semaine dernière a eu lieu la journée mondiale du couple ! L'occasion de faire le bilan et de réaliser qu'être en couple avant et après bébé ce n'est pas vraiment la même chose...

    Par Jessica
  • Notre couple
    10824

    Les messages que notre mec doit savoir décrypter

    Au sein d'un couple, il peut, parfois, y avoir des soucis de communication et, ma foi, c'est bien normal. Alors, lorsqu'on ajoute dans ce couple, des enfants (fatigants, bruyants, insomniaques... Bon sang !), la compréhension devient d'autant plus compliquée. Enfin, pour les hommes surtout. Nous autres, mamans, nous avons un décodeur intégré, capable de décrypter toute la famille (c'est fourni avec les ovaires).

    Par Serena

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE