Comment s'amuser dans le bain avec bébé ?

Ajouter à mes favoris

Par Cynthia, 7492
Par Cynthia, 23 Novembre 2016
7492

Il y a les tout premiers bains, où l'angoisse de mal le tenir, de lui faire avaler de l'eau ou de le noyer est omniprésente. Il y a les bains suivants, où il y a plus d'eau autour de la baignoire qu'à l'intérieur. Mais les bains peuvent devenir de grands moments de joie et de complicité partagée.

 

Comment ? Voici 10 petites techniques testées et approuvées :

 

  • L’arrosoir. Avec un tout petit arrosoir, versez de l’eau sur les pieds, ou les mains de bébé… rires obligatoires ! 
  • Les verres en plastique. Amusez-vous à verser de l’eau dans différents contenants. En grandissant, votre bébé en fera autant et s’amusera à chaque fois.
  • Tapez des mains. Sous l’eau, en dehors de l’eau, puis à moitié. 
  • Le gant de toilette. Voir l’eau s’échapper lentement du gant de toilette va faire rire bébé aux éclats (oui, il est bon public, ce bébé !) 
  • Le livre de bain : Bébé va pouvoir le regarder et en verbaliser, vous allez pouvoir développer son langage. Jackpot ! 
  • La promenade. En le tenant, faites faire une promenade de baignoire à Bébé, d’avant en arrière, c’est presque comme à la piscine ! 
  • Avec ces petits jouets qui envoient de l’eau, amusez-vous à faire gicler l’eau avec bébé, fous rires assurés ! 
  • L’eau qui change de couleur. Avec des boules effervescentes spécialement conçues pour le bain, transformez la couleur de l’eau. Waouh ! Maman est une magicienne ! 
  • La baleine. Oui, c’est vous. Levez-vous, puis asseyez-vous doucement. L’eau monte et descend légèrement, c’est presque un raz-de-marée dans les yeux de votre enfant. Vous pouvez appeler ce jeu la sirène des océans si l’idée d’être une baleine ne vous amuse pas franchement ! 
  • Les crayons de bain. Spécialement conçus pour l’eau, ils vont permettre à Bébé de dessiner partout et d'être lavé en même temps. Finalement, c’est BEAUCOUP mieux que de dessiner à l’extérieur, non ?

 

Nul doute que vous allez passer de bons moments dans le bain… tellement que maintenant, vous allez même peut-être avoir envie d’aller aux bébés nageurs pour avoir une baignoire immense pour vous éclater ! 

L'avis de l'expert

Comment donner son bain à bébé ?

L'une des premières choses que l'on vous montrera à la maternité est comment bien donner le bain à votre bébé. Une auxiliaire de puériculture vous divulgue ses précieux conseils pour laver votre bout de chou en toute sérénité.

Interview de Chantal Boëté, Puériculture à la maternité d'Argenteuil
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    742

    Des idées cadeaux de livres de Noël pour l'éveil de bébé...

    Envie de trouver le livre idéal pour Noël afin d'éveiller votre bébé ? Grâce à cette sélection réalisée par Cécile Panou, libraire à Toulouse, il ne vous reste plus qu'à choisir celui que vous lirez en famille avant Noël ou que vous déposerez auprès du sapin pour votre bout de chou...

    Interview de Cécile Panou
  • l'avis de l'expert
    993

    L'acquisition du langage chez les bébés

    Entre gazouillis et babillages, les parents guettent impatiemment les premiers sons de leur bébé ! Quel mot prononcera-t- il en premier, dira-t- il d'abord « maman » ou « papa » ? Il existe plusieurs étapes dans l'acquisition du langage. Sophie Fragnon, orthophoniste, vous détaille les principales et livre quelques conseils pour mieux accompagner votre bébé dans cet apprentissage essentiel.

    Interview de Sophie Fragnon
  • 1405

    Psychotest : Quel héros d'Halloween est votre enfant ?

    Si votre enfant était un des héros qui peuple l'univers (ou tout au moins les rues du quartier) au moment d'Halloween, qui serait-il ? A vous de le découvrir en faisant ce petit test !

    Par Cynthia
  • l'avis de l'expert
    998

    Comment faire garder son enfant : nounou, assistante maternelle, crèche...

    Nounou à domicile, assistante maternelle ou encore crèche, comment faire garder son enfant est l'une des préoccupations principales des jeunes parents. Lucie Guchet est juriste et a écrit un livre sur ce sujet. Elle vous livre ses conseils pour faire le meilleur choix selon vos souhaits, vos besoins et vos contraintes au quotidien.

    Interview de Lucie Guchet
  • ebox
    720

    DIY - Un calendrier de l'Avent à partir de bouteilles d'evian

    Découvrez ci-dessous les étapes pas à pas pour réaliser un calendrier de l'avent avec des bouteilles evian.

    Par Sarah
  • ebox
    1278

    DIY - Une activité nature avec bébé #printable

    Alliez balade nature et éveil de l'imagination en une seule activité !

    Par Sarah
  • ebox
    670

    PRINTABLE - Un imagier des saisons à collectionner

    evian bébé vous accompagne dans l'éveil de bébé au fil des saisons. Complétez votre imagier au fil des ebox.

    Par Sarah
  • l'avis de l'expert
    23503

    Comment bien laver les mains de son bébé ?

    C'est bien connu, c'est en touchant à tout que les bébés explorent leur environnement ! Leur laver les mains régulièrement est donc essentiel. La pédiatre Sarah Bursaux nous explique les bons gestes à adopter pour un lavage des mains efficace quel que soit l'âge de votre bout de chou.

    Interview de Sarah Bursaux

Le best

  • Coup de coeur
    47409

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    40268

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • Tout sur mon bébé
    38389

    Help! Je veux que bébé fasse ses nuits

    Passées les premières semaines d'émerveillement où tu vis au rythme de bébé, vient la période un peu plus compliquée, surtout avec le manque de sommeil. Comment aider bébé à faire ses nuits plus tôt.

    Par Olivier
  • l'avis de l'expert
    35867

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE