Paroles d'experts

Les bienfaits d'une cure thermale après la grossesse

Ajouter à mes favoris

Interview de Lucie Ferrand, Responsable des soins au sein des Thermes d'Évian-les-Bains
707
Interview de Lucie Ferrand, Responsable des soins au sein des Thermes d'Évian-les-Bains
17 Août 2017
707

Lorsque l'on vient d'avoir un bébé, la fatigue liée à la grossesse et à l'accouchement se fait ressentir. Passer un moment unique et régénérant lors d'une cure thermale peut alors être très bénéfique. Suivez-nous aux Thermes d'Évian-les-Bains pour découvrir les soins proposés. Un séjour maman et bébé auquel le papa peut bien sûr se joindre pour se ressourcer en famille.

Après la naissance de votre enfant, une cure thermale en famille est le cadeau rêvé pour profiter des bienfaits de l’eau au sein des Thermes. Pensée pour les jeunes mamans, les papas ainsi que leur bébé de 4 à 10 mois, vous allez pouvoir lâcher prise et vous ressourcer dans un cadre somptueux au bord du Lac Léman.

 

Douche au grand jet, bain hydromassant à l’eau minérale d’evian, massage sous l’eau, massage du ventre… Autant de soins spécifiquement ciblés pour la jeune maman. Après une grossesse, vous avez en effet besoin de prendre soin de vous et de votre corps, de vous relaxer et de refaire le plein d’énergie. Du temps pour vous particulièrement précieux lorsque l’on est maman d’un tout-petit…

 

Lors de vos soins, votre bébé peut être accueilli au Kids Resort, non loin des Thermes. Un espace dédié où votre bout de chou est parfaitement pris en charge pendant que vous – maman et/ou papa - profitez des Thermes.

 

Lors de ce séjour, des soins sont aussi proposés avec bébé comme le Baby bain evian, par exemple. Un bain à l’eau minérale dans lequel maman et bébé profitent ensemble des bienfaits relaxants de l’eau. Le papa peut aussi être présent s’il le souhaite ! Un atelier « Bébé fais-moi signe » est également au programme ainsi qu’une activité bébé nageurs. Des moments de complicité et de bien-être dans l’eau à partager en famille…

 

Lucie Ferrand est responsable des soins au sein des Thermes d’Évian-les-Bains. Découvrez le séjour Bébé & Maman sur le site des Thermes d’evian.

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Le best

  • Coup de coeur
    47555

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46266

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40333

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    35922

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE