Cette année je me lance, je me sens prête à être enceinte (enfin je crois...)

Ajouter à mes favoris

Par Cynthia, 1563
Par Cynthia, 29 Décembre 2014
1563

Tomber enceinte, tu en as envie. Mais encore faut-il mettre toutes les chances de ton côté. Pas de panique, en suivant quelques petits conseils, tu seras rassurée.

Cette fois, c’est sûr, tu le sens au fond de toi, tous les psychotests t’ont donné un maximum de B comme Bébé… en 2015, ta résolution, c’est de tomber enceinte. En théorie, tout est ok, tu as même déjà craqué sur une poussette new generation (avec un liseré violet, assorti à ton sac à mains. Un signe du destin)  et comble de bonheur, le futur papa est au taquet aussi (il regarde les voitures break, ça veut bien dire qu’il est à fond).

Il ne reste plus qu’une seule chose à faire : tomber enceinte. Dit comme ça, ça paraît simple, mais il faut se mettre en condition et même si parfois une seule soirée en amoureux suffira à faire germer la petite graine de l’amour (so romantic non ?!), dans d’autres cas, même Nicolas le jardinier serait en galère. Alors, même si tu trépignes d’impatience de t’offrir ta première petite tenue de grossesse, sache qu‘il te faudra peut-être attendre… tout en suivant les conseils suivants :


Faire l’amour, oui, mais pas n’importe quand.  

Si tu te dis que plus tu essaies, plus tu as de chances d’y arriver, calme tes ardeurs et imagine que le spermatozoïde soit un coureur de 400 mètres. S’il s’entraîne 12 fois avant la course, il risque de trépasser avant de passer la ligne d’arrivée. Il faut lui laisser le temps de reprendre son souffle avant le prochain départ, et il sera performant (évidemment, on parle toujours du spermatozoïde et non de Chéri, là !)  


Faire l’amour, oui, mais au bon moment. Et ce bon moment, c’est la veille ou l’avant veille de l’ovulation. THE soirée à ne pas laisser passer. Pour bien en profiter, un petit bain moussant aux bougies avant, ça ne serait pas de refus !


Faire l’amour, oui, mais pas n’importe comment. Attention, nuançons le propos. Si certaines positions peuvent favoriser une meilleure rencontre entre le spermatozoïde et l’ovule, il n’y a aucune page du Kama Sutra qui soit pointée du doigt comme LA position pour tomber enceinte. Bonne nouvelle, tu peux continuer à explorer ce jeu de dés coquin, le bébé n’en saura rien !


Faire l’amour, oui. Mais pas que pour faire un bébé.

Tu as certainement dans ton entourage des femmes totalement obnubilées par leurs tests d’ovulation. Reste zen, et ne commence pas à t’affoler si au bout de deux mois, aucun trait ne tourne au violet quand tu fais pipi. Profite encore de ces moments seule avec ton amoureux (va au ciné, après, ce sera terminé).


Faire l’amour, oui, mais pas que.

Bien sûr, c’est ainsi qu’on fait les bébés, mais tomber enceinte alors que tu fumes comme Chuggington qui entre en gare, c’est pas la meilleure option. Comme c’est l’heure des bonnes résolutions, commence par un esprit sain dans un corps sain. Ça te donnera au moins bonne conscience quand tu exploseras de joie au dessus de la cuvette des toilettes (juste avant de vomir ton petit déjeuner.) 


Thèmes :

L'avis de l'expert

Enceinte en été

Ah, l’été ! On l’aura attendu avec impatience. Mais attention : la chaleur peut vite devenir l’ennemi numéro un lorsqu’on est enceinte. Voici quelques conseils pour affronter l’été en toute sérénité ! Le soleil, c’est bien, mais…

Par Géraldine, Un amour de sage-femme
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    1120

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 17501

    10 bonnes raisons de faire un bébé

    Face aux nombreuses plaintes de vos amis déjà parents (fatigue, organisation difficile, fatigue, grossesse difficile, fatigue) vous vous demandez s'il y a vraiment des bons côtés à faire un bébé. La réponse est OUI, y'en a même dix pour être exacte ! Les voici !

    Par Serena
  • psychotest
    711

    Etes-vous prêt pour un 2ème enfant ?

    Bébé commence à grandir, à marcher et à parler. Et bien sûr, on vous demande souvent « C'est pour quand, le deuxième ? » Vous

    Par Cynthia
  • 40325

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • 10752

    Pourquoi 2016 est la bonne année pour faire un bébé ?

    Parfois, on tergiverse, on se questionne, on hésite… et tout à coup, un petit signe du destin transforme notre légère envie en évidence. Alors, pourquoi 2016 est l’année pour faire un bébé ? 

    Par Cynthia
  • 6135

    Fais-moi un bébé chérie !

    .

    Par Serena
  • 5029

    Les 10 trucs qui donnent envie de (re)faire un bébé.

    En couple depuis un petit moment, le désir d'enfant est parfois déjà bien ancré, parfois pas du tout. Mais souvent, il suffit d'un petit signe pour qu'on se regarde et que l'envie de faire un enfant, là tout de suite, déboule dans vos esprits. (à éviter si vous êtes en train de faire les courses de la semaine, rentrez avant chez vous, bande de petits fous !). Après interrogation de jeunes mamans, voici les 10 trucs qui donnent envie de faire un bébé.

    Par Cynthia
  • SMS
    24340

    (SMS) Et si on lui faisait une petite soeur ou un petit frère?

    "(lui) Mon amour...Notre fils nus réclame un petit frère ou une petite soeur tu sais... (elle) Oui je sais. C'est bon c'est réglé ! (lui) Comment ça c'est réglée ? Oh mon Dieu tu es enceinte ? (elle) Ahhhhh non pas du tou ! :) je lui ai fait la liste des inconvénients liés au rôle de grand frère et du coup...il a changé d'avis."

    Par Serena

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE