9 mois avec Lauriane, du blog Running & talons hauts

Ajouter à mes favoris

Par Alice, le 2318
Par Alice, le 12 Mars 2013
2318

Lauriane, du blog Running & talons haut, nous dit tout sur sa grossesse

running talons hauts blog lauriane

 

Avec son blog Running & Talons hauts, Lauriane a trouvé le moyen idéal d’écrire et d’échanger au sujet de ses deux passions : sa fille, Louise, 3 ans et la course à pieds ! Mais pour l’instant, Lauriane a remisé pour quelques mois ses baskets au placard car elle attend un bébé qui devrait pointer le bout de son nez fin mars.


Rencontre avec une future maman avant le sprint final !

 

S’il fallait n’en retenir qu’un, quel serait « le » plat de ta grossesse ?
J'aime déjà ça à la base mais, là, je crois que je pourrais manger des gnocchis/jambon blanc à chaque repas !

Des lubies liées à la grossesse à confesser ?
Je n'ai pas l'impression d'en avoir donc j'ai interrogé mon mari qui me répond du tac-au-tac : le jambon blanc ! Ok, j'admets... Mais ce n’est pas de ma faute si en plus d’accompagner parfaitement les gnocchis, c'est très bon avec les coquillettes, la purée, etc.

As-tu suivi une préparation à l’accouchement ?
Non. Ayant été alitée tôt lors de ma première grossesse, je n'avais pas pu suivre de préparation mais j'ai été parfaitement coachée par une super sage-femme et ça ne m'a absolument pas manqué. Je retourne dans le même hôpital donc j'ai confiance en l'équipe et, honnêtement, je craignais que les cours me fassent peur alors que je pars accoucher sans appréhension.

Qu’as-tu découvert sur toi pendant ta grossesse ?
Ma capacité à abandonner toute pudeur avec les professionnels de santé.

Qu’est-ce que tu as aimé le plus pendant ta grossesse ?
Au risque que ça paraisse cliché, j'ai adoré voir mon ventre s'arrondir et bouger. J'aime aussi savoir que je ne suis jamais seule.

Qu’as-tu le moins aimé ?
Les petits désagréments type brûlure d'estomac, vessie de la taille d'un dé à coudre, etc. Mais surtout, cette fois-ci, la crainte d’être à nouveau confrontée à une menace d'accouchement prématuré.

Ton héroïne pendant la grossesse ?
Ma gynéco ! Ça peut sembler curieux mais, contrairement à celle qui m'a suivie pour ma première grossesse, elle a su m'écouter, ne pas me mettre de pression (quant à mon poids ou au régime alimentaire par exemple) et a été disponible pour répondre à mes questions.

La lecture de ta grossesse ?
J'ai beaucoup aimé Mère indigne mode d'emploi d’Anne Boulay, paru aux éditions Denoël et Mauvaises mères ! Les joies de la maternité de Nadia Daam, Emma Defaud et Johana Sabroux paru aux éditions J’ai Lu. J'ai également découvert plusieurs blogs de mamans ou futures mamans avec qui partager mes expériences.

Le film de ta grossesse ?
Outre les vidéos de Numérobis faisant du « home staging » dans mon ventre, c’est Skyfall, le dernier épisode des aventures de James Bond réalisé par Sam Mendes, que je suis allée voir avec mon mari. C'était un événement, on doit aller au cinéma une fois par an !

Que mettrais-tu dans ta playlist de grossesse ?
Skyfall d'Adele
Girl on fire d'Alicia Keys
ICU de Lou Doillon

La phrase qui tue pendant la grossesse, selon toi ?
Cette fois-ci, je crois que j'étais blindée ou alors je n'ai pas prêté attention aux commentaires désagréables mais pour ma fille j'ai eu droit à « t'es sûre que tu n’attends pas des jumeaux ? » Un collègue m’a également fredonné la musique de Fantasia et plus spécifiquement « La danse des éléphants » en me croisant dans un couloir...

Plutôt pour ou contre connaître le sexe du bébé à l’avance ?
Je suis un Kinder Surprise ! La découverte du sexe est l'aboutissement de ces mois d'attente, la cerise sur le gâteau, une émotion incomparable.

Ce qui t’a fait rire pendant la grossesse ?
Les formes curieuses que mon ventre peu prendre grâce à Numérobis, ma fille qui me dit « bisou ! » et qui, au lieu de me le faire à moi, se jette sur mon ventre.

Ce qui t’a fait pleurer ?
Imaginer qu'il pourrait arriver quelque chose à mon bébé ou à quelqu'un de ma famille. Je ne suis pas toujours zen en temps normal et la grossesse exacerbe certaines de mes craintes : merci les hormones !

Ton objet fétiche pendant la grossesse ?
Ma bouillotte. Une minute trente au micro-onde et rien de mieux qu'un peu de chaleur pour se détendre.

La devise de ta grossesse, pour conclure ?
Profites-en ! Parce que malgré le stress (dans mon cas) la grossesse est une période extraordinaire dans tous les sens du terme.

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    23

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    714

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    266

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    255

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 8029

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 7486

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica
  • 3899

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    335

    Grossesse et problèmes dentaires : comment prévenir et soigner ?

    Si l'adage « Un enfant, une dent » a longtemps été bien ancré, il n'en est rien ! Il est heureusement possible de prévenir et soigner les éventuels problèmes dentaires chez la femme enceinte. Julie Jouenne est sage-femme. Elle vous livre ses conseils pour éviter tous maux de dents pendant votre grossesse.

    Interview de Julie Jouenne

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE