Lauriane, du blog Running & talons haut, nous dit tout sur sa grossesse
|
Avec son blog Running & Talons hauts, Lauriane a trouvé le moyen idéal d’écrire et d’échanger au sujet de ses deux passions : sa fille, Louise, 3 ans et la course à pieds ! Mais pour l’instant, Lauriane a remisé pour quelques mois ses baskets au placard car elle attend un bébé qui devrait pointer le bout de son nez fin mars.
S’il fallait n’en retenir qu’un, quel serait « le » plat de ta grossesse ? |
As-tu suivi une préparation à l’accouchement ?
Non. Ayant été alitée tôt lors de ma première grossesse, je n'avais pas pu suivre de préparation mais j'ai été parfaitement coachée par une super sage-femme et ça ne m'a absolument pas manqué. Je retourne dans le même hôpital donc j'ai confiance en l'équipe et, honnêtement, je craignais que les cours me fassent peur alors que je pars accoucher sans appréhension.
Qu’as-tu découvert sur toi pendant ta grossesse ?
Ma capacité à abandonner toute pudeur avec les professionnels de santé.
Qu’est-ce que tu as aimé le plus pendant ta grossesse ?
Au risque que ça paraisse cliché, j'ai adoré voir mon ventre s'arrondir et bouger. J'aime aussi savoir que je ne suis jamais seule.
Qu’as-tu le moins aimé ?
Les petits désagréments type brûlure d'estomac, vessie de la taille d'un dé à coudre, etc. Mais surtout, cette fois-ci, la crainte d’être à nouveau confrontée à une menace d'accouchement prématuré.
Ton héroïne pendant la grossesse ?
Ma gynéco ! Ça peut sembler curieux mais, contrairement à celle qui m'a suivie pour ma première grossesse, elle a su m'écouter, ne pas me mettre de pression (quant à mon poids ou au régime alimentaire par exemple) et a été disponible pour répondre à mes questions.
La lecture de ta grossesse ?
J'ai beaucoup aimé Mère indigne mode d'emploi d’Anne Boulay, paru aux éditions Denoël et Mauvaises mères ! Les joies de la maternité de Nadia Daam, Emma Defaud et Johana Sabroux paru aux éditions J’ai Lu. J'ai également découvert plusieurs blogs de mamans ou futures mamans avec qui partager mes expériences.
Le film de ta grossesse ?
Outre les vidéos de Numérobis faisant du « home staging » dans mon ventre, c’est Skyfall, le dernier épisode des aventures de James Bond réalisé par Sam Mendes, que je suis allée voir avec mon mari. C'était un événement, on doit aller au cinéma une fois par an !
Que mettrais-tu dans ta playlist de grossesse ?
Skyfall d'Adele
Girl on fire d'Alicia Keys
ICU de Lou Doillon
La phrase qui tue pendant la grossesse, selon toi ?
Cette fois-ci, je crois que j'étais blindée ou alors je n'ai pas prêté attention aux commentaires désagréables mais pour ma fille j'ai eu droit à « t'es sûre que tu n’attends pas des jumeaux ? » Un collègue m’a également fredonné la musique de Fantasia et plus spécifiquement « La danse des éléphants » en me croisant dans un couloir...
Plutôt pour ou contre connaître le sexe du bébé à l’avance ?
Je suis un Kinder Surprise ! La découverte du sexe est l'aboutissement de ces mois d'attente, la cerise sur le gâteau, une émotion incomparable.
Ce qui t’a fait rire pendant la grossesse ?
Les formes curieuses que mon ventre peu prendre grâce à Numérobis, ma fille qui me dit « bisou ! » et qui, au lieu de me le faire à moi, se jette sur mon ventre.
Ce qui t’a fait pleurer ?
Imaginer qu'il pourrait arriver quelque chose à mon bébé ou à quelqu'un de ma famille. Je ne suis pas toujours zen en temps normal et la grossesse exacerbe certaines de mes craintes : merci les hormones !
Ton objet fétiche pendant la grossesse ?
Ma bouillotte. Une minute trente au micro-onde et rien de mieux qu'un peu de chaleur pour se détendre.
La devise de ta grossesse, pour conclure ?
Profites-en ! Parce que malgré le stress (dans mon cas) la grossesse est une période extraordinaire dans tous les sens du terme.