Paroles d'experts

Comment protéger son nourrisson face à la chaleur et au soleil ?

Ajouter à mes favoris

Interview de Stéphane Ghez, Pédiatre à Marseille
9613
Interview de Stéphane Ghez, Pédiatre à Marseille
19 Juillet 2016
9613

Lorsque les chaleurs estivales s'installent et que le thermomètre grimpe, les nourrissons, qui y sont très sensibles, deviennent vulnérables. Il faut donc être extrêmement vigilant et les protéger face au soleil et aux risques de déshydratation.

Que l’on allaite ou que bébé soit au biberon, peut-on lui donner de l’eau en plus ? Côté soleil, qu’en est-il des protections à adopter ? Autant de questions que vous vous posez sans doute... .
Entretien avec Dr Stéphane Ghez, pédiatre à Marseille. Habitué des grosses chaleurs du Sud, il vous livre ses conseils pour passer un été en toute sérénité avec vos bouts de chou

 

 

 

Paroles de blogueurs

7 conseils simples pour protéger son enfant du soleil

Pour profiter du beau temps en famille, pensez à protéger vos enfants du soleil. Pour cela, voici 7 conseils de bon sens !

Par Olivier, Gentleman Papa !
Lire l'article

Sur le même theme

  • psychotest
    524

    Quel est le meilleur compagnon Disney pour encourager votre enfant à s'hydrater régulièrement ?

    Bien boire et s'hydrater correctement, c'est essentiel pour vos enfants. Seulement, il y a la théorie et la pratique... comment s'hydrate le vôtre ?

    Par Cynthia
  • l'avis de l'expert
    1138

    Comment protéger votre bébé des petits maux de l'hiver ?

    Le froid s'installe, les microbes prennent leurs quartiers d'hiver et nos bébés s'enrhument... Heureusement, il existe quelques astuces pour faire face à ces petits maux de l'hiver pour bébé. Grâce au Dr Pierre Popowski, pédiatre et homéopathe, prenez les devants pour tenir les microbes éloignés le plus possible de votre bébé !

    Interview de Pierre Popowski
  • 508

    LE sac à langer pour garder bébé bien hydraté en été

    Les balades en été avec bébé s'avèrent parfois un peu compliquée au niveau de l'organisation. Il fait chaud, voire TRÈS chaud, alors surtout, il ne faut rien oublier. LE sac à langer idéal, dans ce cas, devrait inclure tout le nécessaire pour garder bébé bien hydraté .

    Par Natacha
  • 490

    Comment j'ai appris à protéger mon bébé de la canicule

    En période de canicule, nous souffrons tous des fortes chaleurs qui mettent notre corps à rude épreuve. Lorsqu'on a un bébé, on doit redoubler d'effort pour les protéger, leur petit corps supportant beaucoup moins bien les variations de températures que le nôtre.

    Par PapaPanique
  • 1921

    Tout sur l'hydratation de bébé : Quelle eau choisir pour les biberons de bébé ?

    Pour ma part je ne me suis jamais posé la question de l'eau que je buvais jusqu'avant la naissance de ma fille. Pourtant lorsqu'il s'agit de préparer les premiers biberons de son bébé*, on y réfléchit à deux fois avant de choisir l'eau que l'on utilisera. En effet, lorsqu'on y regarde de plus près, l'eau peut avoir de nombreux impacts sur notre organisme et ceux-ci sont bien plus important chez les nouveau-nés.

    Par PapaPanique
  • 4971

    Hydratés et décontractés ! Les must-have pour garder ses enfants et son bébé bien hydratés durant l'été

    L'été est là, le soleil et la chaleur aussi. Un seul mot : HYDRATATION !

    Par AstridM
  • DIY
    888

    DIY - Des dominos avec des galets

    Pas facile de choisir une activité qui amuse toute la famille... Ce DIY associe plusieurs activités. Une balade en famille à la recherche de jolis galets puis une activité manuelle pour les transformer en jeu de domino. Pour réaliser le DIY, suivez les étapes ci-dessous :

    Par Sarah
  • 5272

    8 astuces pour rester bien hydratée pendant la grossesse

    On le sait, pendant la grossesse, en attendant bébé, être bien hydratée est encore plus important qu'en temps normal. Afin de finir ses deux litres d'eau au quotidien*, il vaut mieux acquérir très vite les bons réflexes pour soi et bébé. Voici tous mes trucs et astuces pour favoriser votre hydratation quotidienne pendant la grossesse :

    Par Cynthia

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE