Quand LA bande de potes commence à avoir des enfants - part 2

Ajouter à mes favoris

Par Charlotte, Presque essayette
1355
Par Charlotte, Presque essayette
4 Mars 2013
1355

Le tout premier bébé de la bande de copains, il est là !

 

 

 

Voilà, nous y sommes. Depuis mon article du mois dernier (souvenez-vous, « Quand LA bande de potes commence à voir des enfants – part 1 », le début de la graaaaaaaande aventure !), il est là. Le premier bébé de la bande est arrivé et donc maintenant tout est différent. Je voulais vous en parler bien sûr, mais maintenant que je suis devant mon écran, je ne sais plus vraiment comment vous dire les choses. Pas facile finalement de mettre des mots sur ce genre d’émotions.

Ce soir-là, quand nous nous sommes couchés avec mon ami, nous ne pensions vraiment pas que ce petit être allait pointer le bout de son nez durant notre sommeil. Je veux dire, c’était le week-end quoi, le week-end ça sert à faire des soirées puis des grasse-mat’ ! Forcément, vu que nos amis habitent assez loin de chez nous, nous n’étions pas au courant des toutes toutes toutes dernières nouvelles. Pas comme le reste de la bande de potes, qui eux forcément, ne voyant pas notre couple d’amis arriver à la soirée prévue… se sont doutés que quelquechose se tramait. Genre « excuse-moi, je ne viendrais pas finalement ce soir, je crois que j’ai mieux à faire, j’ai prévu d’accoucher là. Ne le prends pas mal s’il te plait ». Alors oui, c’est vrai, pendant la nuit nous avons bien entendu le petit bip bip du portable qui indique un message reçu. Pour être tout à fait honnête, sur le coup, ça m’a bien fait râler, et à moitié endormie je me suis maudit de ne pas avoir éteint mon téléphone. Le lendemain matin, alors que j’émergeais avec difficulté, la frange toute droite sur la tête et la marque de drap sur l’oreiller, je vois mon homme et un large sourire. Il m’annonce LA nouvelle. Ca y est. Elle est née la petite des potes.

Voilà. Je ressens une drôle d’émotion à cette annonce, et moi aussi un sourire un peu niais s’attache sur mes lèvres. Avec un petit « ôôôôôôô » ridicule et attendri aussi (et un peu endormi, je l’avoue). On envoie un petit texto de félicitations tout de suite. On se marre aussi, à la lecture d’un second texto reçu dans la nuit d’un pote qui se la joue reporter naissance. A croire qu’il était là lui-même et a coupé le cordon, on se croirait dans une série américaine (et là vous revoyez tous la scène de l’accouchement de Phoebe dans Friends : c’est normal) ! Quand je vous dis que ce premier bébé c’est un peu celui de tout le monde ! Après, on se demande un peu ce qu’il faut faire, est ce qu’on les appelle tout de suite, plus tard ? On leur laisse un message finalement. 2 jours plus tard, on les a au téléphone, ils viennent de rentrer chez eux avec ce petit être tout neuf (qui va se mettre à brailler toute les nuits ensuite hein, un bébé normal quoi). Etonnamment, c’est les mêmes potes de toujours qu’on entend. Le même esprit, les mêmes blagues, la même bonne humeur. Juste un peu plus fatigués, et surtout une note de bonheur terrible dans leur voix. Et ça, ça nous a rendu infiniment heureux. C’est vraiment le début d’une belle aventure :)



© nikolya - Fotolia.com

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 12937

    Comment s'investir dans la grossesse en tant que futur papa ?

    Durant la grossesse, il peut être difficile pour nous, les futurs papas, de trouver notre place dans la relation qui se tisse entre la maman et notre futur bébé. S'investir dans la grossesse permet de créer un début de relation avec notre enfant et ne pas se sentir exclu de cette période importante de notre vie.

    Par PapaPanique
  • l'avis de l'expert
    1298

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • l'avis de l'expert
    36067

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté
  • l'avis de l'expert
    920

    Une organisation au top pour la rentrée

    Tic tac, tic tac, la rentrée approche à grands pas... Entre les obligations administratives, les rendez-vous médicaux, l'adaptation à la crèche ou chez la nounou (...) comment se préparer au mieux ? Suivez les conseils de Diane Ballonad Rolland, coach et formatrice en gestion du temps. Elle vous donne ici quelques clefs indispensables pour une rentrée au top.

    Interview de Diane Ballonad Rolland
  • 23707

    Les SMS des nouveaux parents

    Parce qu'on a tous connu ces situations d'angoisses, pas toujours justifiées, mais pourtant si effrayantes !

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    1418

    Parents solos : comment gérer ?

    1,8 million*, c'est le nombre de familles monoparentales en France, en 2013. Élever seul(e) son enfant est aujourd'hui de plus en plus fréquent. Les chiffres augmentent en effet depuis plusieurs années*. Comment gérer seul(e) le quotidien avec un ou plusieurs bambins ? Le Dr Nour-Eddine Benzohra, psychiatre, nous livre des clefs pour parvenir à tenir son rôle de parent solo.

    Interview de Nour-Eddine Benzohra
  • 4480

    Guide du futur papa : Les abréviations de la grossesse qu'un jeune papa doit connaître

    Devenir papa, c'est aussi découvrir tout un nouveau vocabulaire. Corps médical, développement du fœtus, surveillance de la grossesse, il existe de nombreux termes que vous allez devoir découvrir. Suivez le guide :

    Par PapaPanique
  • 17578

    10 bonnes raisons de faire un bébé

    Face aux nombreuses plaintes de vos amis déjà parents (fatigue, organisation difficile, fatigue, grossesse difficile, fatigue) vous vous demandez s'il y a vraiment des bons côtés à faire un bébé. La réponse est OUI, y'en a même dix pour être exacte ! Les voici !

    Par Serena

Le best

  • Notre couple
    24310

    En weekend chez mamie !

    Allez, on profite de cette série de jours fériés pour expédier bébé chez papi et mamie et prendre un weekend en amoureux bien mérité ! On glisse son doudou, son pyjama et quelques changes dans son petit sac, et à nous la liberté ! Enfin, bien heureusement, les portables, ça existe ! Hum...

    Par Serena
  • Notre couple
    23707

    Les SMS des nouveaux parents

    Parce qu'on a tous connu ces situations d'angoisses, pas toujours justifiées, mais pourtant si effrayantes !

    Par Serena
  • Notre couple
    19540

    Le couple avant et après bébé en 8 signes qui ne trompent pas !

    La semaine dernière a eu lieu la journée mondiale du couple ! L'occasion de faire le bilan et de réaliser qu'être en couple avant et après bébé ce n'est pas vraiment la même chose...

    Par Jessica
  • Notre couple
    10861

    Les messages que notre mec doit savoir décrypter

    Au sein d'un couple, il peut, parfois, y avoir des soucis de communication et, ma foi, c'est bien normal. Alors, lorsqu'on ajoute dans ce couple, des enfants (fatigants, bruyants, insomniaques... Bon sang !), la compréhension devient d'autant plus compliquée. Enfin, pour les hommes surtout. Nous autres, mamans, nous avons un décodeur intégré, capable de décrypter toute la famille (c'est fourni avec les ovaires).

    Par Serena

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE