Les (vrais) trucs que les mamans adorent chez les papas

Ajouter à mes favoris

Par Olivier, 1661
Par Olivier, 27 Novembre 2015
1661

Malgré leur maladresse légendaire, les papas ont ce petit truc en plus qui les rend trognon. La preuve en 6 situations de la vie quotidienne. 

Vous avez beau pester contre notre maladresse, notre bonhommie, et ce poil qui ne cesse de grandir dans notre main droite, vous nous kiffez. Parce que notre manière bien à nous d’envisager notre nouvelle condition paternelle vous secoue le cœur magnitude 8.

Bref, la vie sans nous n’aurait pas ce petit goût sucré/salé qui rend chaque instant à nos côtés unique. La preuve par 6 !

Quand on met toute notre énergie à habiller bébé (à l’envers)

Franchement, c’est à se demander si l’industrie de la mode pour bébé ne serait pas entre les mains d’une tribu de complotistes bien décidés à bouter l’homme hors de tout dressing à marmots. Toujours est-il qu’on a beau se débattre avec ces chemises qui se boutonnent dans le dos, ces robes qui ressemblent à des tuniques et ces pantalons sans bouton, on n’y arrive pas. Par chance, notre maladresse vous rend toute chamallow. One point ! 

Quand on accepte de vivre avec un bracelet Rainbow Loom au poignet

Quand on est prêt à affronter son DRH le jour de l’entretien annuel d’évaluation avec un bracelet Rainbow Loom au poignet, c’est qu’on kiffe ses mômes. Du coup, vous ne pouvez pas vous empêcher d’arborer un petit sourire ému devant tant de délicatesse en nous regardant partir à l’échafaud au bureau.

Quand on pique des crises de rire en chahutant avec les mômes sur le lit parental

La complicité qui unit un enfant à son papa fait partie des petits moments de bonheur susceptibles d’emporter le cœur d’une maman. Il faut dire qu’on n’est jamais les derniers quand il s’agit de faire n’importe quoi : se battre à coup de pistolet à eau dans la cuisine, retourner la salle de bain à l’occasion d’une douche festive ou transformer le lit parental en trampoline géant. Ben quoi, on s’amuse !

Quand on s’investit dans les moments de la vie quotidienne

Alors que la parole populaire relaie encore trop souvent cette image du père assis sur son canapé la bière dans une main et la télécommande dans l’autre, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir tordre le cou aux idées reçues. En apprenant à faire fonctionner le babycook, à doser le liniment, à maitriser les pipettes de liquide physio, à emmener le minion chez la nounou, bref, en prenant le lead ! Et faut bien reconnaitre que vous trouvez ça aussi confortable que trognon !

Quand, affalés sur le canapé, vous vous laissez aller à une sieste avec bébé sur la poitrine

C’est dimanche. Bébé s’est levé à l’aube avec cette incroyable envie de jouer aux cubes avec son papounet. Du coup, vous n’êtes pas étonnés quand vous nous retrouvez vers 11h, affalés sur le canapé, la bulle au coin des lèvres, en train de ronfler en cœur. Un papa et son bébé qui se tapent une sieste en scred, c’est trop mignon, non ?

Quand on explique le monde aux kids

« Papa, pourquoi ? Dis-moi pourquoi ? » Si vos enfants dépassent les 90 cm, vous savez à quel point leurs questions incessantes peuvent être aussi ennuyeuses que perturbantes, quand on peine à trouver une réponse satisfaisante. Sur ce point, reconnaissons que les papas sont des super-héros. Une imagination débordante, une patience à toute épreuve, et suffisamment de bagout pour faire taire le plus curieux des mômes. Y’a pas à dire, on marque un point.

Et vous ? Quels sont les petits trucs qui vous font craquer chez vos mecs ? 

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 12715

    Comment s'investir dans la grossesse en tant que futur papa ?

    Durant la grossesse, il peut être difficile pour nous, les futurs papas, de trouver notre place dans la relation qui se tisse entre la maman et notre futur bébé. S'investir dans la grossesse permet de créer un début de relation avec notre enfant et ne pas se sentir exclu de cette période importante de notre vie.

    Par PapaPanique
  • 3775

    Notre premier week end en amoureux sans enfant

    Ahhh les vacances sans les enfants, nous les attendons avec impatience ... et culpabilité :)

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    743

    Quel moyen de contraception après l'accouchement ?

    Vous venez tout juste d'accoucher et on vous parle déjà de contraception ! Certes, vous n'avez sans doute pas envie d'agrandir la famille si rapidement. Il est donc plus prudent d'en parler avec le personnel médical de la maternité. En attendant, Françoise Bardes, sage-femme, nous éclaire sur les moyens de contraception existants que l'on peut, ou non, utiliser juste après l'accouchement.

    Interview de Françoise Bardes
  • 6002

    Carmen VS Dora : ma vision de l'art avant et après bébé !

    Avant, dans ma vie d'avant, celle où il n'y avait que MOI, je passais beaucoup de temps dans les musées. Rembrandt ou Monet étaient mes stars. J'allais aussi à l'Opéra de temps à autre vibrer sur la Bohème ou chanter sur Carmen. Oh et au théâtre aussi, applaudir une pièce de Shakespeare ou de Molière. Et puis... J'ai eu des enfants et ...comment vous dire ....ma vision de l'art a changé.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    887

    Comment faire le tri parmi les conseils que l'on reçoit lorsque l'on est jeune parent ?

    Parfois dès la grossesse, famille et amis peuvent se montrer un peu intrusifs. Mise en garde, conseils, critiques... Chacun y met son grain de sel pour vous donner à vous, jeunes parents, leur point de vue. Si cela part d'un bon sentiment, vous n'avez la plupart du temps rien demandé ! La psychothérapeute et psychanalyste Sandrine Dury vous explique comment faire le tri et ne garder que le meilleur de ces conseils.

    Interview de Sandrine Dury
  • l'avis de l'expert
    773

    Une organisation au top pour la rentrée

    Tic tac, tic tac, la rentrée approche à grands pas... Entre les obligations administratives, les rendez-vous médicaux, l'adaptation à la crèche ou chez la nounou (...) comment se préparer au mieux ? Suivez les conseils de Diane Ballonad Rolland, coach et formatrice en gestion du temps. Elle vous donne ici quelques clefs indispensables pour une rentrée au top.

    Interview de Diane Ballonad Rolland
  • l'avis de l'expert
    1219

    Vie de couple après bébé, comment entretenir la flamme ?

    L'arrivée d'un bébé vient forcément chambouler la vie de couple ! Pour que tout se passe au mieux, que chacun trouve sa place et que vous, parents, preniez le temps de vous retrouver, nous avons demandé à la thérapeute Catherine Bethenod ses conseils pour que la flamme de votre couple continue de briller.

    Interview de Catherine Bethenod
  • 18926

    Le couple avant et après bébé en 8 signes qui ne trompent pas !

    La semaine dernière a eu lieu la journée mondiale du couple ! L'occasion de faire le bilan et de réaliser qu'être en couple avant et après bébé ce n'est pas vraiment la même chose...

    Par Jessica

Le best

  • Mon rôle de papa
    18216

    8 choses que j'envie aux papas

    Messieurs, même si j'adore être une maman, je dois avouer qu'il y a deux trois choses que je vous envie, non, huit précisément.

    Par Serena
  • Mon rôle de papa
    13024

    Valise maternité de papa : la check-list

    Être une future maman et se préparer à l'accouchement, ça, s'est simple. Mais quand on est un futur papa, on prend quoi pour aller à la maternité ? Voici la checklist de la valise de paternité ! 

    Par Olivier
  • Mon rôle de papa
    12715

    Comment s'investir dans la grossesse en tant que futur papa ?

    Durant la grossesse, il peut être difficile pour nous, les futurs papas, de trouver notre place dans la relation qui se tisse entre la maman et notre futur bébé. S'investir dans la grossesse permet de créer un début de relation avec notre enfant et ne pas se sentir exclu de cette période importante de notre vie.

    Par PapaPanique
  • Mon rôle de papa
    12369

    Ma première fête des pères

    La fête des pères, comme celle des mères, fait l'objet de beaucoup de moqueries. Pourtant, les parents attendent souvent ce moment avec impatience !

    Par Olivier

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE