Top 5 des bons plans pour s'échapper en amoureux

Ajouter à mes favoris

Par Cynthia, 3241
Par Cynthia, 10 Février 2016
3241

Comment organiser une soirée en amoureux quand on est parents ? 5,4,3,2,1... top bons plans !

Février, c’est le mois de la Saint Valentin, et même si le jour J on se retrouve à siffloter une coupe de champagne tout en donnant un bain, en cherchant le doudou du petit dernier, et en faisant réciter sa poésie à la grande, on rêve quand même de s’échapper en amoureux.

Une heure au resto, deux heures au ciné, une nuit à l’hôtel ou un week-end dans une cabane dans les arbres, qu’importe, pourvu qu’on se retrouve. 

Seulement voilà, comme il n’y a pas moyen de leur ouvrir un sachet de chips, d’allumer Gulli et de dire en claquant la porte : « Salut mes chéris, à dimanche ! » vu qu’ils n’ont pas encore 25 ans, il va falloir trouver des solutions. 

Découvrez ce top 5 des bons plans pour s’échapper en amoureux… et réservez vite entre une heure et trois jours de votre temps ! 

1) Le bon plan grands-parents. "Allo ? Vous faîtes quoi le week-end du 13 ? Rien ? Non, c’est pas pour vous inviter à manger, c’est parce que les petits vous réclament à chaudes larmes ! Non, sans nous malheureusement, des travaux à faire dans la maison…"  Et HOP, le tour est joué. Oui, il y a eu quelques exagérations, mais il faut mettre le paquet. 

2) Le bon plan baby sitter : cela coûtera plus cher que le prix des places de ciné, mais les enfants vont adorer… et vous, vous allez pouvoir respirer. 

3) Le bon plan échange de bons procédés : invitez les meilleurs copains de vos enfants à passer l’après-midi/la soirée/la nuit… et faites en sorte que le retour d’invitation se fasse le même jour pour tous vos enfants ! 

4) Le bon plan "soirées d ‘enfants" : ça existe sur Paris, une espèce de garderie du samedi soir, et ainsi, vous pouvez vous faire une soirée resto en péniche… et récupérer des enfants heureux et éreintés à la fin de la soirée ! 

5) Le bon plan week end à la montagne : neige, soleil, vin chaud… mais surtout cours de ski pour les enfants l’après-midi : ils apprendront à glisser et vous, à vous faire une terrasse en amoureux en les attendant ! 

Bonne saint Valentin, quelque soit le jour où vous le fêterez ! 


L'avis de l'expert

Comment retrouver une sexualité épanouie après l'accouchement ?

« Il va falloir du temps pour reprendre ses marques en famille. L'enfant est tout petit, mais il prend une place énorme ! La fatigue est là, on doit réinventer la vie sexuelle et cela ne se fait pas du jour au lendemain » affirme Chantal Fabre-Clergue.

Interview de Chantal Fabre-Clergue, Sage-femme sexologue à Marseille
Lire l'article

Sur le même theme

  • 1595

    Psychotest : Quel héros d'Halloween est votre enfant ?

    Si votre enfant était un des héros qui peuple l'univers (ou tout au moins les rues du quartier) au moment d'Halloween, qui serait-il ? A vous de le découvrir en faisant ce petit test !

    Par Cynthia
  • 5722

    Lettre ouverte : Être jeune maman, mon histoire

    Les femmes deviennent mère, en moyenne, à 30 ans. C'est la « norme ». Personnellement j'ai fait le choix de devenir une (très) jeune maman à l'âge de 20 ans. Et à 25 ans, je suis une (jeune) maman de 4 enfants.

    Par Aurélie
  • 4032

    Notre premier week end en amoureux sans enfant

    Ahhh les vacances sans les enfants, nous les attendons avec impatience ... et culpabilité :)

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    924

    Quel moyen de contraception après l'accouchement ?

    Vous venez tout juste d'accoucher et on vous parle déjà de contraception ! Certes, vous n'avez sans doute pas envie d'agrandir la famille si rapidement. Il est donc plus prudent d'en parler avec le personnel médical de la maternité. En attendant, Françoise Bardes, sage-femme, nous éclaire sur les moyens de contraception existants que l'on peut, ou non, utiliser juste après l'accouchement.

    Interview de Françoise Bardes
  • l'avis de l'expert
    1416

    C'est la rentrée, comment gérer les premières séparations avec bébé et la reprise du travail ?

    L'heure de la rentrée va sonner et le moment de la séparation également ! Peut-être allez-vous reprendre le travail et laisser votre bout de chou pour la première fois ? Une étape qui n'est pas forcément évidente à gérer tant pour vous, maman, que pour votre bébé. Psychologue clinicienne, Florence Delbos partage avec vous ses conseils pour que la séparation se passe le plus sereinement possible.

    Interview de Florence Delbos
  • 6138

    Carmen VS Dora : ma vision de l'art avant et après bébé !

    Avant, dans ma vie d'avant, celle où il n'y avait que MOI, je passais beaucoup de temps dans les musées. Rembrandt ou Monet étaient mes stars. J'allais aussi à l'Opéra de temps à autre vibrer sur la Bohème ou chanter sur Carmen. Oh et au théâtre aussi, applaudir une pièce de Shakespeare ou de Molière. Et puis... J'ai eu des enfants et ...comment vous dire ....ma vision de l'art a changé.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    2527

    Après l'accouchement : les questions que vous n'osez pas poser

    Ça y est, bébé est enfin là pour votre plus grand bonheur ! Cependant, quelques questions vous turlupinent et vous aimeriez bien en savoir plus sur ce que vous allez vivre après votre accouchement. Découvrez sans plus attendre les réponses d'Aurélie Boulier, sage-femme.

    Interview d' Aurélie Boulier
  • 14568

    Etre maman d'une famille (qui commence à être) nombreuse

    Quand j'étais petite, je disais déjà « je veux 4 enfants quand je serai grande ». A 5 ans, ça paraissait étrange et les gens me souriaient avec bienveillance en se disant au fond d'eux « ok, on en reparle dans 30 ans tu verras si tu veux être maman d'une famille nombreuse».

    Par Jessica

Le best

  • Notre couple
    24328

    En weekend chez mamie !

    Allez, on profite de cette série de jours fériés pour expédier bébé chez papi et mamie et prendre un weekend en amoureux bien mérité ! On glisse son doudou, son pyjama et quelques changes dans son petit sac, et à nous la liberté ! Enfin, bien heureusement, les portables, ça existe ! Hum...

    Par Serena
  • Notre couple
    23732

    Les SMS des nouveaux parents

    Parce qu'on a tous connu ces situations d'angoisses, pas toujours justifiées, mais pourtant si effrayantes !

    Par Serena
  • Notre couple
    19675

    Le couple avant et après bébé en 8 signes qui ne trompent pas !

    La semaine dernière a eu lieu la journée mondiale du couple ! L'occasion de faire le bilan et de réaliser qu'être en couple avant et après bébé ce n'est pas vraiment la même chose...

    Par Jessica
  • Notre couple
    10880

    Les messages que notre mec doit savoir décrypter

    Au sein d'un couple, il peut, parfois, y avoir des soucis de communication et, ma foi, c'est bien normal. Alors, lorsqu'on ajoute dans ce couple, des enfants (fatigants, bruyants, insomniaques... Bon sang !), la compréhension devient d'autant plus compliquée. Enfin, pour les hommes surtout. Nous autres, mamans, nous avons un décodeur intégré, capable de décrypter toute la famille (c'est fourni avec les ovaires).

    Par Serena

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE