Paroles d'experts

Comment masser votre bébé ?

Ajouter à mes favoris

Interview de Cécile Cortet, Thérapeute psychocorporel
1396
Interview de Cécile Cortet, Thérapeute psychocorporel
2 Février 2017
1396

Envie d'un moment de détente et de complicité avec votre bout de chou ? Avez-vous pensé à le masser ? Cécile Cortet est thérapeute psychocorporel. Elle vous montre dans cette vidéo comment se déroule une séance de massage avec bébé.

Avant de démarrer le massage, assurez-vous que toutes les conditions sont réunies pour que ce temps - rien que pour vous et votre petit - soit un vrai moment de détente et de partage : quand vous avez le temps et que vous vous sentez relaxé et disponible, quand votre bébé est calme, que vous le sentez réceptif, à distance des tétées ou des biberons, et de la sieste… Bref, faites attention à ces petits détails et vous saurez sans aucun doute détecter LE bon moment !

 

Ensuite, pensez à la température de la pièce (et à celle de vos mains !) car votre bébé sera massé à même la peau avec une huile végétale de préférence neutre. Tout le corps peut être massé : jambes, bras, mains, pieds, ventre, dos… Attention toutefois à la tête : « On va être sur un massage beaucoup plus léger. On ne va pas du tout appuyer sur la zone de la fontanelle où les os ne sont pas soudés. On peut passer en revanche délicatement les mains sur les tempes, par exemple » explique Cécile Cortet. Vous verrez que votre bébé peut parfois être plus sensible à certains endroits qu’à d’autres. Soyez attentif à ses réactions. Il saura vous dire ce qu’il apprécie tout particulièrement…

 

Découvrez en vidéo une séance de massage avec deux adorables bouts de chou qui ont visiblement apprécié de se faire chouchouter ! Outre les nombreux bienfaits, l’avantage du massage de bébé c’est que papa et maman peuvent participer chacun leur tour. Chouette !

Cécile Cortet est thérapeute psychocorporel, diplômée masseur kinésithérapeute et spécialisée en accompagnement autour de la naissance. Elle propose également des ateliers de massage et de portage pour bébé, à Paris. Elle est aussi co-auteure du livre « Porter mon bébé » aux éditions La Martinière.

Paroles de blogueurs

Quels sont les bienfaits du massage bébé ?

La douce Virginie, instructrice en massage bébé et blogueuse sur www.cesdouxmoments.com partage son quotidien de maman active de deux enfants, D.11 ans et M. 8 ans et demi et les petits riens et grands moments de sa vie de femme et de maman ! Elle…

Par Virginie, Maman Douceur
Lire l'article

Sur le même theme

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE