Customiser un pot de fleurs pour la fête des grands-mères

Ajouter à mes favoris

Par Anne-Laure, 2126
Par Anne-Laure, 3 Mars 2017
2126

La fête des grands-mères approche et avec elle l'envie de faire plaisir! Besoin d'une idée de cadeau à faire soi-même pour la fête des grand-mères? Le cadeau personnalisé, fait soi-même avec amour par les petites mains potelées de nos enfants remporte toujours un vif succès. Attention cette activité est à réaliser sous la supervision d'un adulte.

Je me suis donc prise au jeu du DIY pour vous proposer différentes façons de customiser un pot de fleurs à faire soi-même pour la fête des grand-mères. Très simples, elles sont bien évidemment déclinables de mille et une manières, couleurs, selon vos envies, vos idées et celles de vos enfants !

MATÉRIEL:

  • 3 plantes ou fleurs en pots selon vos goûts et ceux de vos grands-mères (choisissez par exemple sa fleur préférée, ou sa couleur préférée)
  • Peinture acrylique tous supports de la couleur de votre choix (j’ai choisi ici une base blanche et une autre dorée)
  • Un feutre indélébile noir
  • Un feutre indélébile doré
  • Des pinceaux
  • Du papier doré à paillettes

DIY Fête des grands-mères 2017

Prenez un pot de fleurs classique en plastique :

LE POT DE FLEURS CHAT :

- Peindre le pot en blanc (il vous faudra passer 3 couches régulières pour obtenir une finition nette).

- Une fois la peinture sèche, dessiner au marqueur les yeux et le museau du chat. Vous pouvez même ajouter quelques moustaches!

DIY Fête des grands-mères 2017 (1)

- Réaliser un coeur dans le papier doré et le placer dans la plante (vous pouvez même décliner cette astuce en créant deux petites oreilles que vous fixerez au pot à l'aide de colle).

DIY Fête des grands-mères 2017 (2)

 

LE POT DE FLEURS A MESSAGE

- Peindre le pot dans la couleur de votre choix.

- Une fois la peinture sèche, écrire au crayon de papier le message de votre choix (ici, "je t'aime mamie").

- Repasser ensuite soigneusement les écritures à l'aide d'un marqueur doré (ou tout autre coloris).

DIY Fête des grands-mères 2017 (3)

Autres idées:

- Habiller votre pot de fleurs de différents motifs peints ou dessinés à l'aide de marqueurs colorés (forme géométriques, pois, fleurs, etc.).

- Créer un gros noeud dans le papier de votre choix (ici à paillettes et kraft mais on peut aussi imaginer une version colorée, à motifs, en liberty, etc. Fixez le sur votre pot à l'aide d'un point de colle forte.

- Une fois le pot peint vous pouvez aussi imaginer y laisser les empreintes des petites mains de vos enfants!

DIY Fête des grands-mères 2017 (4) Ne craignez pas les imperfections et laissez parler votre imagination, c'est ce qui donnera tout son charme et son authenticité à votre cadeau !

L'avis de l'expert

Être grands-parents aujourd'hui

Qu'ils soient jeunes retraités ou encore actifs, quel est le rôle des grands-parents d'aujourd'hui auprès de leurs petits-enfants ? Comment a-t-il évolué ? Deux d'entre eux ont accepté de témoigner.

Interview de Marie-Pascale Anseaume, Hervé Anseaume, parents de quatre enfants et grands-parents de quatre petits-enfants
Lire l'article

Sur le même theme

  • 1596

    Psychotest : Quel héros d'Halloween est votre enfant ?

    Si votre enfant était un des héros qui peuple l'univers (ou tout au moins les rues du quartier) au moment d'Halloween, qui serait-il ? A vous de le découvrir en faisant ce petit test !

    Par Cynthia
  • 8787

    Les 8 conseils de belle-maman dont on se passerait bien

    Belle maman est bien gentille, mais, à partir du moment où elle devient la grand-mère de notre enfant, elle se transforme tout à coup en mère de l'année/pédiatre/sage femme. Sa parole et ses conseils ne doivent pas être remis en question, après tout elle a eu des enfants avant nous, preuve ultime s'il en fallait, de son savoir en la matière.

    Par Serena
  • 3003

    Un DIY pour la fête des mères : le tote-bag empreintes

    Avis aux papas ! Je vous propose aujourd'hui une customisation (DIY) à faire avec vos jolis mômes. Rapide et très simple, cela fera un chouette cadeau personnalisé pour la Fête des mères qui approche à grands pas.

    Par Hélène - Mes Jolis Mômes
  • 10738

    10 cadeaux qui me feraient VRAIMENT plaisir pour la fête des mères !

    La fête des mères c'est dimanche, et si vous êtes en panne d'idées de cadeaux pour la fête des mères, voici de quoi faire le plein d'idées !

    Par Serena
  • 7877

    10 raisons d'aimer le printemps quand on est parent.

    Au revoir l'hiver, tu ne nous manqueras pas ! Au revoir les dix couches de vêtements, la grippe et les fêtes de fin d'année qui ruinent notre compte en banque !

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    1348

    Être grands-parents aujourd'hui

    Finis les clichés de la grand-mère qui tricote au coin du feu et du grand-père avec son chat sur les genoux faisant des mots croisés. Les grands-parents version 21ème siècle sont bel et bien connectés à notre ère ! À quel point sont-ils si différents de ceux d'autrefois ? Nous avons demandé le point de vue de Marie-Pascale et Hervé Anseaume, heureux grands-parents de quatre petites têtes blondes.

    Interview de Marie-Pascale Anseaume
  • 14048

    Les bonnes résolutions que devrait prendre mon bébé

    En ce début d'année il est coutume, pour nous, adultes, de prendre des bonnes résolutions, mais qu'en est-il de nos bébés ?

    Par Serena
  • 7109

    Nouvel an : avec ou sans enfant ?

    Ah le Nouvel An, la fiesta, les copains, les cotillons, les petits fours, les bulles, la musique... Mais maintenant que vous êtes parents, à cette joyeuse liste il faut ajouter les enfants ! Plusieurs choix s'offrent à nous : les emmener, rester à la maison en famille, les faire garder par les grands-parents ou une baby-sitter...

    Par AstridM

Le best

  • Coup de coeur
    48319

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46426

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40556

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36108

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE