9 mois stylés avec Karine, du blog Une parenthèse mode

Ajouter à mes favoris

Par Alice, 4835
Par Alice, 17 Septembre 2013
4835

Karine, du blog Une parenthèse mode, nous dit tout sur sa grossesse !

interview blog une parenthese mode

 

Quand en 2011, Karine a dû s’arrêter d’enseigner les lettres classiques pendant un moment, afin de donner naissance à son premier enfant, elle a eu enfin le temps de s’adonner à sa passion pour la mode et la beauté. Il ne devait s’agir que d’une parenthèse, ainsi que nous l’apprend le nom de son blog, mais, aujourd’hui, maman d’un petit Solal et enceinte de son deuxième enfant, elle prend plus de plaisir que jamais à partager looks et bons plans pour le plus grand bonheur de ses lecteurs ! 

 

Quelles sont tes fashion fixettes pendant cette grossesse ?

Je suis obsédée par les robes longues taille empire, tellement appropriées à la saison et à ma silhouette actuelle. J'aime également associer un haut léger et élégant à une jupe noire un peu courte, mais élastiquée à la taille donc très confortable.

 

Quelle est selon toi la tenue de grossesse idéale ? 

Pour moi, la tenue de grossesse idéale, c'est une robe en coton, avec un beau tombé, colorée ou fleurie. Il faut éviter les robes moulantes et/ou en synthétique.

 

L’accessoire indispensable de ta grossesse ? 

Le chapeau, un beau Panama qui protège bien le visage du soleil pour éviter le masque de grossesse.

 

Est-ce que ton petit garçon est aussi stylé que sa maman ?

Je pensais ne pas avoir grand plaisir à lui acheter des vêtements, mais en réalité je trouve de très jolies tenues chez Zara (comme pour moi) et chez Sergent Major. J'aime notamment associer un bermuda de couleur à un polo, ou un jean rouge avec une marinière et des petites baskets stylées de chez Zara.

 

As-tu des sites à recommander pour trouver des jolies choses pour les enfants ?

Si on veut faire de très bonnes affaires, il ne faut pas hésiter à fouiller du côté d'ebay ou du Bon Coin : on y trouve des lots de vêtements, la plupart du temps impeccables, à des prix dérisoires. Il faut simplement avoir un peu de temps devant soi tant l'offre est vaste.

 

Connais-tu des envies particulières pour cette grossesse ?

J'ai quelques envies alimentaires : les poires, les carottes crues à grignoter à tout moment de la journée, les amandes et le jus de tomate ! J'ai de la chance d'avoir des envies raisonnables.

 

Est-ce que cette grossesse est différente de la première ? 

J'ai tout de suite senti que j'attendais une petite fille. Cette grossesse est différente car j'ai eu quelques boutons, un appétit décuplé, des nausées, une sciatique, des maux divers... Alors que je n'avais connu aucune de ces réjouissances pendant la première grossesse !

 

As-tu suivi  une préparation à l’accouchement ?

J'ai suivi une préparation à l'accouchement la première fois mais elle ne m'a pas été utile. La sage-femme pratiquait un enseignement scolaire et général alors que j'attendais des conseils personnalisés, les livres m'en avaient appris davantage.

Je vais à nouveau faire quelques séances de préparation à l'accouchement au mois d'août pour me rassurer et poser quelques questions... avec une autre sage-femme.

 

blog parenthese mode interview femme enceinte

 

Qu’as-tu découvert sur toi pendant tes grossesses ?

J'ai découvert que j'adorais être enceinte malgré la fatigue et les maux qui peuvent survenir. J'ai également découvert une forme d'inquiétude, mais je sais que c'est normal.

 

Quel est, selon toi, le meilleur moment de la grossesse ?

Comme beaucoup de femmes, j'apprécie le deuxième trimestre : les risques du début sont éloignés, ainsi que les nausées (en général), l'énergie revient, le ventre s'arrondit et ne laisse plus de doutes quant à notre état et surtout on commence à sentir le bébé bouger, quel bonheur !

 

Le moins bon ? 

Je dirais le deuxième mois car il y a des risques de fausse-couche, on ne peut parler de sa grossesse à personne alors qu'on en a très envie, on a du mal à se projeter et la fatigue est pourtant très présente.

 

Ton héroïne pendant la grossesse ?

Je n'ai pas d'héroïne en particulier mais j'aime regarder les femmes enceintes épanouies et souriantes.

 

La lecture de ta grossesse ? 

Belle du Seigneur d'Albert Cohen, puisque c'est de ce roman que vient le prénom de mon fils : Solal. Pour des lectures légères j'aime beaucoup Katherine Pancol. Cet été je comptais me mettre enfin à la lecture de A la Recherche du temps perdu de Marcel Proust, mais je n'ai pas encore commencé !

 

Le meilleur conseil que tu aies reçu ?

Ne surtout pas écouter tous les conseils dont on nous abreuve ! 

 

Le moins bon conseil qu’on t’ait donné ?

Laisser le bébé pleurer tout seul dans sa chambre quand il est tout petit car il ne s'agit pas de caprices à ce moment-là.

 

Pour connaître le sexe ou pas ?

J'admire les femmes qui arrivent à ne pas le demander,  je pense que le ferai si j'ai un troisième enfant, mais pour les deux premiers je voulais vraiment savoir si mon intuition était la bonne (et elle l'était !)

 

La devise de ta grossesse pour conclure ?  

Profiter de chacun de ces instants, se dire qu'on a beaucoup de chance de vivre ça et de pouvoir donner la vie.

 

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 9263

    Les 8 techniques INFAILLIBLES pour évacuer le stress pendant ma grossesse

    Comment bien vivre sa grossesse ? C'est LA grande question que se posent toutes les futures mamans. Parce que oui, une grossesse, c'est 9 mois de nausées, fatigue, jambes lourdes, gros ventre, angoisses, interrogations, rires, larmes, puis de nouveau rires, et encore plus de larmes. Mais voilà, ce tableau affreux que je vous dresse n'est en fait pas SI dramatique. Un jour, au bout de 9 mois, on finit par mettre au monde ce bébé et tout redevient (presque) comme avant.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    5377

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    5406

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    4985

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    4587

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 12798

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 11767

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica
  • 8137

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena

Le best

  • Coup de coeur
    63214

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    49768

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    44121

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • Ma vie de Maman
    40311

    Les 10 questions à poser à sa future nounou

    Pas facile de choisir une nounou, mais Natacha nous donne ses conseils !

    Par Natacha

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE