Ces 6 situations que TOUTES les mamans ont vécu avec leur ventre pendant la grossesse !

Ajouter à mes favoris

Par Serena, le 9924
Par Serena, le 17 Juillet 2017
9924

Pendant la grossesse le corps, et en particulier notre ventre, change énormément et rapidement. Il faut l'apprivoiser chaque jour, le comprendre, et essayer de cohabiter avec lui. Pas toujours facile.

Voici les difficultés que vous risquez de rencontrer et les situations auxquelles il faudra faire face avec votre ventre pendant la grossesse !

1/ Atteindre vos pieds : enfiler des chaussettes, mettre des chaussures ou, pour les plus aventurières, se vernir les orteils risque d’être une épreuve difficile voir insurmontable.

2/ Garder l’équilibre : le centre de gravité change pendant la grossesse, vous allez très vite le remarquer, ce qui était avant naturel comme se relever du canapé, devient un véritable défi.  

3/ Eviter les mains des inconnus sur votre ventre : « oh je peux toucher ? » - NON !

4/ Ne pas se cogner : eh oui, c’est qu’on a pas l’habitude nous, d’avoir un aussi gros ventre, du coup on essaie de ne pas  le cogner partout, il gêne en voiture, et il arrive avant nous où qu’on aille ! 

5/ S’habiller ! Trouver des vêtements confortables, adaptés à notre nouvelle morphologie, à un prix abordable ET qui restent tendance. Ce n’est pas une mince affaire !

6/ Lui accorder du temps, beaucoup de temps, chaque jour ! Crème hydratante, huiles anti-vergetures, massages, caresses, une vraie organisation à loger dans votre planning déjà chargé !

Bref un gros ventre c’est déjà un peu un enfant : il faut en prendre soin tout le temps et quoi qu’il arrive il vous suivra partout ! Mais pas de panique, il y a quelques avantages, il vous servira de passe-droit à la caisse, il vous donnera droit à un peu plus de repos et il fera office de plateau devant la télé pour y poser votre gourmandise préférée !

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    23

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    714

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    266

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    255

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 8029

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 7486

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    335

    Grossesse et problèmes dentaires : comment prévenir et soigner ?

    Si l'adage « Un enfant, une dent » a longtemps été bien ancré, il n'en est rien ! Il est heureusement possible de prévenir et soigner les éventuels problèmes dentaires chez la femme enceinte. Julie Jouenne est sage-femme. Elle vous livre ses conseils pour éviter tous maux de dents pendant votre grossesse.

    Interview de Julie Jouenne
  • 4712

    PSYCHOTEST : En attendant bébé, l'hydratation des femmes enceintes pendant l'été

    Etre enceinte pendant l'été, c'est génial, parce que se pavaner en bikini avec un petit ventre rond, c'est plus sympa que de cacher ses petites poignées d'amour derrière un paréo. Mais il faut aussi faire attention au soleil, et surtout, bien s'hydrater car l'eau est votre meilleur ami pendant la grossesse.

    Par Cynthia

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE