Ces petites situations embarassantes de la grossesse

Ajouter à mes favoris

Par Serena, 12879
Par Serena, 20 Février 2017
12879

Ah la grossesse, cette période pendant laquelle la future maman s'épanouit, se sent belle, heureuse... OU PAS. Loin de moi l'idée de vouloir noircir le tableau mesdames, j'aimerais simplement vous mettre en garde contre ces moments totalement gênants que l'on ne vit que pendant la grossesse et dont on ne parle pas assez !

Le monde doit savoir !

 

Chères futures mamans, nous préférons vous prévenir. Vous pouvez avoir de petites surprises pendant la grossesse  :

-Éclater en sanglots sans raison valable ! Vous aurez tendance à être submergée par vos émotions... (Non, avoir oublié d’acheter un article au supermarché n’est pas une raison valable).

-Ne plus vraiment contrôler votre corps : il peut arriver que de petites fuites urinaires ou flatulences surviennent pendant la grossesse. Le glamour au quotidien ! Pas de panique, nous passons toutes par là.

-Voir arriver des petites montées de lait. Avant même que le bébé soit là, ne soyez pas étonnée si vous découvrez un jour une jolie auréole sur votre chemisier sans l’avoir prévu.

-Vous endormir partout. Et n’importe quand. Pour vous faire une confidence, cela m'est déjà arrivé pendant ma visite mensuelle chez le médecin, oui, sur la table d’examen.. Courage courage.

-Être (trop) sensible aux odeurs, gare au passage au marché devant le poissonnier.

-Subir une petite poussée soudaine d’acné. Une deuxième adolescence ! On se sent belle on a dit !

-Devoir demander de l’aide pour mettre vos chaussures, bonjour la dépendance !

-Avoir un peu de mal à vous épiler. Oui, vous ne verrez malheureusement pas grand chose avec votre joli ventre rond...

-Avoir des sautes d’humeur et dire des choses qu’on n'aurait pas dit en temps normal (gare à la saute d’humeur matinale avec belle maman) (ceci dit ça soulage !).

Allez je m’arrête ici, je ne voudrais pas être la responsable d’une quelconque chute de natalité !

Ne vous inquiétez pas, nous passons toutes par là et sachez que la plus belle des récompenses arrive pour bientôt !

L'avis de l'expert

Grossesse : les questions que vous n'osez pas poser

C'est un fait, la grossesse entraîne des changements ! Si toutes ne sont pas concernées, certains petits troubles peuvent vous gâcher le quotidien... Est-ce normal ? Éléments de réponses avec une sage-femme.

Interview de Laurence Pavie, Sage-femme hospitalière
Lire l'article

Sur le même theme

  • 5228

    Les 8 techniques INFAILLIBLES pour évacuer le stress pendant ma grossesse

    Comment bien vivre sa grossesse ? C'est LA grande question que se posent toutes les futures mamans. Parce que oui, une grossesse, c'est 9 mois de nausées, fatigue, jambes lourdes, gros ventre, angoisses, interrogations, rires, larmes, puis de nouveau rires, et encore plus de larmes. Mais voilà, ce tableau affreux que je vous dresse n'est en fait pas SI dramatique. Un jour, au bout de 9 mois, on finit par mettre au monde ce bébé et tout redevient (presque) comme avant.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1928

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    2024

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    1671

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    1338

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 9421

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 8564

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1046

    Grossesse et problèmes dentaires : comment prévenir et soigner ?

    Si l'adage « Un enfant, une dent » a longtemps été bien ancré, il n'en est rien ! Il est heureusement possible de prévenir et soigner les éventuels problèmes dentaires chez la femme enceinte. Julie Jouenne est sage-femme. Elle vous livre ses conseils pour éviter tous maux de dents pendant votre grossesse.

    Interview de Julie Jouenne

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE