Paroles d'experts

Les réponses à vos questions sur l'eau minérale naturelle evian

Ajouter à mes favoris

Par Géraldine, Un amour de sage-femme
16268
Par Géraldine, 5 Juin 2013
16268

Les réponses à 6 questions que vous vous êtes déjà posées, ou que vous vous poserez peut-être un jour sur l’eau evian !

1. Comment naît l’eau evian ? 

La composition minérale de l’eau evian est issue d’une filtration pendant plus de 15 ans au cœur des Alpes françaises. La roche, véritable filtre naturel, l’enrichit en éléments minéraux essentiels, et lui apporte toute sa pureté et son équilibre minéral unique et constant. Au terme de ce voyage, l’eau minérale naturelle evian jaillit à la Source Cachat, sur la commune française d’Evian-Les-Bains, au bord du Lac Léman. 

 

2. Pourquoi l’eau evian est-elle adaptée aux bébés ? 

L’eau minérale naturelle evian est parfaitement adaptée à l’organisme en développement des petits et grands bébés car elle répond rigoureusement à l’ensemble des 43 critères de qualité et de pureté émis par les autorités sanitaires, à savoir l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation), repris par le Code de la Santé Publique.

 

3. L’eau minérale naturelle evian peut-elle être bue par tous ?

Absolument ! Parce qu’elle est naturellement pure et équilibrée en minéraux, l’eau evian répond parfaitement aux besoins d’hydratation de tous et peut être bue à tout âge. 

 

4. Est-ce qu’evian est présent en maternité ? 

L’eau minérale naturelle evian étant parfaitement adaptée à l’organisme délicat des bébés, comme à l’hydratation de la maman qui allaite, elle est effectivement présente en maternité.  C’est même la première marque d’eau présente en maternité* !

 

*Source RIVADIS – distribution statistique en maternité – Janvier 2013

 

5. Est-ce que les bouteilles d’eau minérale naturelle evian contiennent du Bisphénol A ? 

Non, en France, il n’y a pas de Bisphénol A dans les bouteilles d’eau, il n’y en a donc pas dans les bouteilles de l’eau evian.

Le Bisphénol A est un composant des plastiques rigides (type polycarbonate). De ce fait, il n’est absolument pas utilisé dans les bouteilles d’eau, qui sont, quant à elles, en plastique souple. Rappelons que toutes les bouteilles en plastique souple sont composées exclusivement de PET : un matériau inaltérable, approuvé par toutes les agences de sécurité sanitaire des aliments, et à ce jour le matériau le plus adapté pour conserver les qualités des eaux minérales naturelles. Le PET ne contient donc ni Bisphénol A, ni phtalates, ni hormones et ne migre pas dans l’eau. 

 

 

 

 

6. Est-ce qu’une eau minérale comme l’eau minérale naturelle evian peut constiper bébé ? 

L’eau ne peut pas constiper les bébés.

La constipation est un symptôme fréquent mais aussi souvent passager. La prise en charge de ce trouble est avant tout diététique, c’est pourquoi il convient d'augmenter les apports en eau pour faciliter le transit. Et c’est donc, au contraire, dans le cas où les apports en eau sont insuffisants qu’on risque de constiper le bébé.

Si votre bébé est constipé, les symptômes peuvent se résoudre spontanément en quelques jours, il n’y a pas lieu de changer d’eau, mais il est important de veiller à ce que votre bébé boive suffisamment tout au long de la journée, en lui proposant de l’eau sans le forcer. Si le trouble de votre bébé persiste au-delà de quelques jours, il est recommandé de consulter un médecin.

Quoi qu’il en soit, le choix d’une eau faiblement minéralisée est recommandé par les autorités de santé*, y compris en cas de constipation. L’eau minérale naturelle evian convient donc parfaitement à l’alimentation de votre bébé, en toutes circonstances, qu’il soit ou non constipé. 

 

 

 

 

 

*AFFSA, Recommandation d’hygiène pour la préparation et la conservation des biberons, juillet 2005

 

 

 

© Gettyimages

Paroles de blogueurs

SMS : Au secours maman !

Quand les mamans, se reposent sur leurs mamans, pour trouver des réponses à leurs questions de mamans.

Par Serena, Mère (in)digne !
Lire l'article

Sur le même theme

  • psychotest
    524

    Quel est le meilleur compagnon Disney pour encourager votre enfant à s'hydrater régulièrement ?

    Bien boire et s'hydrater correctement, c'est essentiel pour vos enfants. Seulement, il y a la théorie et la pratique... comment s'hydrate le vôtre ?

    Par Cynthia
  • 1921

    Tout sur l'hydratation de bébé : Quelle eau choisir pour les biberons de bébé ?

    Pour ma part je ne me suis jamais posé la question de l'eau que je buvais jusqu'avant la naissance de ma fille. Pourtant lorsqu'il s'agit de préparer les premiers biberons de son bébé*, on y réfléchit à deux fois avant de choisir l'eau que l'on utilisera. En effet, lorsqu'on y regarde de plus près, l'eau peut avoir de nombreux impacts sur notre organisme et ceux-ci sont bien plus important chez les nouveau-nés.

    Par PapaPanique
  • 4972

    Hydratés et décontractés ! Les must-have pour garder ses enfants et son bébé bien hydratés durant l'été

    L'été est là, le soleil et la chaleur aussi. Un seul mot : HYDRATATION !

    Par AstridM
  • l'avis de l'expert
    1031

    Hydratation : Eau minérale naturelle - eau de source - eau du robinet Comment s'y retrouver ?

    Vous, femme enceinte, jeune maman ou apprenti papa, êtes un peu perdus face aux nombreuses variétés d'eau qui s'offrent à vous. Notamment lorsque vous déambulez dans les rayons des grandes surfaces et que vous vous demandez quelle bouteille d'eau mettre dans votre panier, ou que vous ouvrez votre robinet d'eau dans votre cuisine. Et on vous comprend ! Il y en a tellement : eau de source, eau minérale naturelle ou encore eau du robinet. Les eaux ont toutes des spécificités différentes et n'apportent pas les mêmes bienfaits au corps. Que vous soyez futures mamans ou jeunes mamans, vos besoins en eau évoluent pour répondre aux changements physiologiques de votre corps. D'ailleurs, l'eau que vous buvez est aussi celle que boit votre bébé !

    Par Elisa
  • l'avis de l'expert
    2279

    Hydratation : Mon bébé et sa consommation en eau ?

    En tant que jeune maman ou papa, il est parfois compliqué de connaître spécifiquement les besoins en eau de son bébé selon son âge. De multiples questions vous viennent alors en tête : Quelle quantité d'eau lui donner ? Quand lui proposer de l'eau ? Quelle eau choisir ?

    Par Elisa
  • l'avis de l'expert
    6865

    Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

    Avec l'été qui approche et les températures qui grimpent, vous vous posez sans doute des questions sur les besoins en eau de votre bébé : comment éviter la déshydratation et savoir s'il a soif ? Voici tous les conseils du pédiatre Arnault Pfersdorff afin de bien hydrater votre bout de chou.

    Interview d' Arnault Pfersdorff
  • 1947

    Evian chez moi

    La Souris Coquette a testé pour vous : le service evianchezvous.com ! Et le verdict est sans appel : evianchezvous.com est LE service de livraison d'eau qui vole au secours des (futures) mamans.

    Par Anne-Laure
  • VIDÉO
    4013

    Bébé à la montagne, quelles précautions ?

    Passer des vacances à la montagne avec un bébé, c'est permis ! À condition de prendre quelques précautions, bien sûr. Altitude, soleil, alternance de chaud / froid... En suivant les conseils vidéo du Dr Arnault Pfersdorff, pédiatre, vous saurez tout pour préparer votre séjour montagnard avec votre bébé.

    Interview d' Arnault Pfersdorff

Le best

  • Tout sur mon bébé
    36545

    Help! Je veux que bébé fasse ses nuits

    Passées les premières semaines d'émerveillement où tu vis au rythme de bébé, vient la période un peu plus compliquée, surtout avec le manque de sommeil. Comment aider bébé à faire ses nuits plus tôt.

    Par Olivier
  • Tout sur mon bébé
    22124

    Comment survivre à la soirée de Noël avec bébé

    Noël avec un bébé c'est drôle, c'est chouette, ça donne une dimension toute... neuve.

    Par Jessica
  • Tout sur mon bébé
    14669

    Les 12 seules choses dont on a vraiment besoin pour un bébé

    Un bébé ça nécessite une vraie organisation. Un bébé c'est un tsunami de bonheur, d'émotions, d'amour. Un bébé ça a besoin de tonnes de trucs dingues auxquels on n'aurait pas pensé avant de devenir parent.

    Par Jessica
  • Tout sur mon bébé
    14358

    Tétine versus pouce : le combat de titans

    En naissant l'enfant met vite sa tétine ou son pouce en bouche. Ça le rassure, ça lui fait du bien, ça le réconforte. Dans ce choix tétine/pouce, il y a du pour et du contre, il y a surtout les avis des uns et des autres... qui valent de l'or !

    Par Jessica

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE