Les 10 phrases les plus gentilles que m'a dit mon enfant

Ajouter à mes favoris

Par Serena, 10159
Par Serena, 2 Novembre 2017
10159

Ils nous font parfois râler et ils nous empêche de dormir, mais nos enfants sont des pros dans l'art de nous faire fondre et savent très bien comment se faire pardonner :

  1. « T’es la plus belle des mamans !» au réveil, s’il-vous-plaît ! Beyoncé n’a qu’à bien se tenir (je vais quand même l’emmener chez l’ophtalmo pour vérifier que tout va bien de ce côté là).
  2. « Waahouuu strobooooon » devant une assiette de raviolis en boite que j’ai réchauffé avec mes talent de chef !
  3. « Je t’aime plus fort que Superman ». Les superhéros ne peuvent pas lutter contre l’amour d’un enfant envers sa maman.
  4. « Tes sourcils sont z’incroyables ». Parfaitement. Avec cette liaison là. Un compliment sur les sourcils c’est pas banal.
  5. « Maman j’aime bien dormir à côté de toi parce que t’es douce et moelleuse ». J’ai failli mal le prendre le moelleuse. Mais ça avait l’air d’être une qualité pour lui, alors bon.
  6. « Tu sens trop bon…toujours ! ». Non, il n’a pas ajouté « sauf de la bouche le matin », non. En tout cas mon cerveau a préféré oublier.
  7. « T’es ma maman préférée du monde ENTIER ! ». Vous avez entendu ça ? Du monde entier il a dit ! Comment ça je suis sa seule maman ça ne compte pas ? Pfff, bien sur que si ça compte, je suis la meilleure on a dit !
  8. « Je t’aime parce que t’es gentille, et parce que t’as des chaussures qui brillent ». Très bien.
  9. « Tu m ‘avais teeeellement manqué ma maman d’amouuuur ». Soit, j’étais juste allée chez le coiffeur, mais ça fait toujours plaisir.
  10. « Dans le magasin des mamans, je choisirais toi ! ». Ça tombe bien, dans le magasin des enfants je choisirais toi, moi aussi.

 

Et vous quelles sont les phrases les plus gentilles de vos enfants ?

L'avis de l'expert

L'acquisition du langage chez les bébés

Communiquer, s'exprimer, échanger... L'acquisition du langage chez votre bébé est importante pour vous, parents, mais aussi pour lui ! Une orthophoniste vous parle des différentes étapes de cet apprentissage au fil des mois.

Interview de Sophie Fragnon, Orthophoniste
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    1176

    Devenir belle-mère ou beau-père à 30 ans : comment trouver un équilibre dans une famille recomposée ?

    Que l'on soit déjà parent ou non, devenir belle-mère ou beau-père, d'autant plus lorsque l'on a 30 ans, ne se fait pas du jour au lendemain. Élodie Cingal est psychologue spécialisée dans la famille recomposée. Ses quelques conseils avisés vous aideront sans doute à mieux (ré)agir au quotidien pour que chacun trouve sa place au sein de cette nouvelle composition familiale.

    Interview de Élodie Cingal
  • 5833

    Lettre ouverte : Être jeune maman, mon histoire

    Les femmes deviennent mère, en moyenne, à 30 ans. C'est la « norme ». Personnellement j'ai fait le choix de devenir une (très) jeune maman à l'âge de 20 ans. Et à 25 ans, je suis une (jeune) maman de 4 enfants.

    Par Aurélie
  • 4961

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena
  • 9271

    L'éducation bienveillante : Quand dois-je dire non à mon enfant ?

    Dès deux ans, dire non à son enfant devient compliqué ... si bien que l'on se demande parfois si il est important d'insister. Est-il préférable de s'affirmer face à lui, ou bien de contourner le problème avec quelques astuces ? Ces questions liées à l'éducation bienveillante, nous nous les posons tous.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    1309

    Parentalité positive, comment l'appliquer au quotidien ?

    La parentalité positive est une forme de communication bienveillante et respectueuse entre l'enfant et ses parents. Psychologue de formation, Nadège Larcher anime des ateliers pour aider les parents à favoriser ce type de communication. Elle vous explique ici les principaux fondements et livre ses conseils pour parvenir à la mettre en place au sein de votre famille.

    Interview de Nadège Larcher
  • l'avis de l'expert
    1131

    Les premiers sourires de votre bébé, quelle émotion !

    Mais qu'est-ce qui peut bien procurer une joie inconditionnelle aux jeunes parents ? Les premiers sourires de leur bébé, bien sûr ! Alors, pourquoi ses risettes sont-elles si importantes, pour les tout-petits comme pour les grands ? La psychologue Anne Bacus nous en dit plus sur ces moments de bonheur et de partage.

    Interview d' Anne Bacus
  • l'avis de l'expert
    1922

    Naissance de jumeaux ou de triplés : nos conseils pour s'organiser !

    À l'échographie, ce n'est pas un petit cœur que vous entendez battre, mais bien deux, voire trois ! Que d'émotions... Comment préparer au mieux la naissance de jumeaux ou de triplés ainsi que l'après ? Nous avons demandé conseil à Clothilde Robin-Avezou, psychologue et spécialiste en gémellité. Retrouvez aussi nos témoignages de parents en fin d'article.

    Interview de Clothilde Robin-Avezou
  • 10337

    Les ponts de mai sans enfant VS avec enfants !

    Le mois de mai est arrivé, et avec lui le soleil, les longues journées et LES PONTS !

    Par Serena

Le best

  • Coup de coeur
    51781

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46557

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40666

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36235

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE