9 mois avec Fanny, du blog Play like a girl

Ajouter à mes favoris

Par Alice, 2102
Par Alice, 10 Avril 2013
2102

Fanny, du blog Playlike a girl, nous dit tout sur sa grossesse !

Tandis qu’elle exerçait ses talents de styliste auprès d’une marque de prêt à porter parisienne, Fanny a décidé d’ouvrir son blog Play like a girl afin de pouvoir dévoiler les coulisses de son travail, notamment ses voyages à l’étranger pour des salons de la mode, ses coups de cœurs et son dressing. Depuis, Fanny est devenue pigiste à plein temps et partage encore plus de looks et de bons plans mode via Instagram, Twitter et Facebook. Maman d’une petite brunette depuis quelques mois, la jolie blonde s’est prêtée pour evian maman au jeu de l’interview « 9 mois glamour » !

 

Play like a girl Fanny

 

Quelles ont été tes fashion fixettes pendant la grossesse ?

Les bons leggings, le bon jean, le bon maillot de bain, je devais avoir LA bonne pièce qui allait durer pendant toute la grossesse. Je n’avais pas le temps d'aller en racheter tous les mois une nouvelle.

 

Quelle est selon toi la tenue de grossesse idéale ?

Le Moodkit d'Oefshop + un tee-shirt loose + une chemise à carreaux + des boots/baskets. Finalement, ça ne change pas vraiment de mes tenues habituelles !

 

L’accessoire indispensable de ta grossesse ? 

Indéniablement, une bonne paire de baskets !

 

La tenue "glamour" de grossesse ? 

Des leggings en cuir (oui, ça existe pour les femmes enceintes !), une belle paire de talons (possible si on ne marche pas des heures avec), un haut canon (blouse en soie avec un imprimé, ou un pull en maille) et un manteau en fourrure. 

 

Ton geste beauté de la grossesse ? 

De la crème sur le ventre deux fois par jour !

 

Est-ce que tu t'es sentie belle pendant ta grossesse ? 

Oui, parce qu'on me le disait beaucoup sinon ça n'aurait pas été possible ! J'avais très très peur de la prise de poids et de la déformation de mon corps. J'attendais le moment fatidique où, en me regardant dans une glace, je ne me reconnaîtrais plus. Coup de bol mon corps n'a pas vraiment changé, je n'ai pris que du ventre ! 

 

Ton premier achat pour ton bébé à naître ? 

Un soir avec mon mari, nous sommes passés au Monoprix, pour acheter de quoi dîner. C'était la semaine où nous avions appris que nous attendions une fille alors nous avons fait un détour au rayon « bébé » : c'était très étrange pour nous ! Nous sommes repartis avec une gigoteuse liberty et rayures bleues. C’était notre premier achat bébé et depuis le jour de sa naissance elle dort dedans. Je garderai toujours ce vêtement car il est précieux et je me souviens très très bien de cette soirée-là…

 

Shopping post-grossesse : que rêvais-tu d’enfiler à nouveau ?

 Une mini robe !

 

As-tu connu des envies particulières ? 

Crise de Saint-Môret une semaine, crise de pains au chocolat la semaine suivante, crise coquillettes au fromage, crise de chaussons aux pommes…

 

As-tu eu des lubies spécifiques à cette grossesse ?

 J'avais envie de manger du ... Mc Do ! Au secours : ça ne me ressemblait pas !

 

As-tu suivi une préparation à l’accouchement ?

Oui, j'ai opté pour l'haptonomie. Le papa voulait être très impliqué dés le départ et je ne voulais pas d’une préparation classique : ça nous ressemblait bien.

 

Qu’as-tu découvert sur toi pendant ta grossesse ? 

Que j'étais déjà chiante sans être enceinte !

 

Les plus de la grossesse ? 

Les échographies, sentir mon bébé bouger et me donner des coups quand je passais mes mains, l'attention de mon mari, de ma famille et de mon entourage.

 

Et les moins ? 

Les vomissements et nausées du début, les remontées acides au milieu (glamour !), le poids du bébé à la fin : mais tout ça, on oublie vite fait ! Mais alors, il y a une chose qu'on n'oublie pas, c'est le test du glucose : ne comprendront que celles qui sont passées par là !

 

Ton héroïne pendant la grossesse ?

 Ma sœur qui s'est fait quatre heures de route au moment où je lui ai dit que j'avais perdu les eaux, qui est restée quasiment une semaine avec nous pour s'occuper de tout, entre la maternité et chez moi : c’est la meilleure ! 

 

Le film de ta grossesse ?  

Un film tout pourri mais qui me rappelle de bons souvenirs avec mon mec ! Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, de Kirk Jones. Il venait de sortir au cinéma, mon mec avait envie de le voir et ça faisait déjà quelques mois que j'étais enceinte. 

 

Le meilleur conseil que tu aies reçu ? 

"Dors, dors, dors, fais le plus de grasses matinées possible !"

 

Le moins bon conseil qu’on t’ait donné ? 

On m'a complètement soulée avec l'histoire de « comment aller à la maternité » : "Réserve une ambulance, appelle un taxi trois mois avant, loue une voiture », … Bref, au final, on a toujours sa maternité pas trop loin de chez soi : j'y suis donc allée en bus et ça s'est très bien passé.

 

La phrase qui tue pendant la grossesse ?

"C'est un garçon, ça se voit !". Les gens ne me croyaient pas quand je leur disais que c'était une fille ! 

 

Pour connaître le sexe ou pas ? 

Oui, direct ! Je suis bien trop impatiente de caractère !

 

Ce qui t’a fait rire pendant la grossesse ? 

Toutes les légendes autour de la grossesse, comme "si tu as des nausées, ce sera une fille", "si tu as des remontées acides, elle aura des cheveux",… Bon, alors, bizarrement, ça s'est confirmé pour ma part, mais les gens sont fous avec ça !

 

Ce qui t’a fait pleurer ? 

Tout et n'importe quoi ! Moi qui ne pleure jamais habituellement, j'étais devenue une petite chose toute sensible : j'ai pleuré devant Juno, devant la publicité Chrome avec le papa qui parle à sa fille par email, un chaton qui miaule, un bébé qui rit,… Sympa les hormones !

 

Pour conclure, la devise de ta grossesse ?

Vivez votre grossesse comme vous en avez envie, vous, et seulement vous (et aussi le papa un peu quand même !)

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 5228

    Les 8 techniques INFAILLIBLES pour évacuer le stress pendant ma grossesse

    Comment bien vivre sa grossesse ? C'est LA grande question que se posent toutes les futures mamans. Parce que oui, une grossesse, c'est 9 mois de nausées, fatigue, jambes lourdes, gros ventre, angoisses, interrogations, rires, larmes, puis de nouveau rires, et encore plus de larmes. Mais voilà, ce tableau affreux que je vous dresse n'est en fait pas SI dramatique. Un jour, au bout de 9 mois, on finit par mettre au monde ce bébé et tout redevient (presque) comme avant.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1928

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    2024

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    1671

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    1338

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 9421

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 4442

    Lettre ouverte à ma sage-femme

    Vous êtes entrée dans ma vie au moment qui compte le plus dans la vie d'une femme. Celui où tous les sens sont sans dessus dessous, où l'essence même de la vie s'insinue dans notre corps, notre tête, et notre âme. Celui où naissent les questions métaphysiques, philosophiques, psychologiques, côtoyant d'autres interrogations bien plus pragmatiques (à quel moment puis-je crier pour avoir une péridurale ?!).

    Par Cynthia
  • 8564

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica

Le best

  • Notre couple
    24332

    En weekend chez mamie !

    Allez, on profite de cette série de jours fériés pour expédier bébé chez papi et mamie et prendre un weekend en amoureux bien mérité ! On glisse son doudou, son pyjama et quelques changes dans son petit sac, et à nous la liberté ! Enfin, bien heureusement, les portables, ça existe ! Hum...

    Par Serena
  • Notre couple
    23735

    Les SMS des nouveaux parents

    Parce qu'on a tous connu ces situations d'angoisses, pas toujours justifiées, mais pourtant si effrayantes !

    Par Serena
  • Notre couple
    19685

    Le couple avant et après bébé en 8 signes qui ne trompent pas !

    La semaine dernière a eu lieu la journée mondiale du couple ! L'occasion de faire le bilan et de réaliser qu'être en couple avant et après bébé ce n'est pas vraiment la même chose...

    Par Jessica
  • Notre couple
    10882

    Les messages que notre mec doit savoir décrypter

    Au sein d'un couple, il peut, parfois, y avoir des soucis de communication et, ma foi, c'est bien normal. Alors, lorsqu'on ajoute dans ce couple, des enfants (fatigants, bruyants, insomniaques... Bon sang !), la compréhension devient d'autant plus compliquée. Enfin, pour les hommes surtout. Nous autres, mamans, nous avons un décodeur intégré, capable de décrypter toute la famille (c'est fourni avec les ovaires).

    Par Serena

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE