Ce qu'on adore le jour J

Ajouter à mes favoris

Par Natacha, 3326
Par Natacha, 25 Novembre 2015
3326

L'accouchement, ce fameux jour J tant attendu et craint.On en entend tellement à son propos qu'on en oublierait même les trucs bien, aussi !

La faute aussi aux copines qui te racontent que des choses potentiellement angoissantes sur le sujet, et ta belle-mère, qui sait mieux que tout le monde et te dit que ça va quand même t'es pas une chochotte, ELLE, elle n'a même pas crié à l'époque, et elle avait pas TON confort.

Laisse tomber. L'accouchement, c'est TRES personnel, et pour changer, voilà quelques arguments pour enjoliver la chose, voire l'adorer.

- Tu rencontres ton bébé.

ET quand même après 9 mois à imaginer des tas de choses, du nourrisson denté à l'enfant trop poilu, en passant par quelques races d'aliens, c'est pas mal que notre imagination en finisse avec cette projection.

- Tu te sens méritante.

Peut-être pas à chaque minute de l'accouchement, mais globalement, tu es fière de toi : tu as supporté cette grossesse et tu es là, tu vas avoir ce bébé, TOI, tu es forte, tu es exceptionnelle. Vu le nombre de fois où on se traite de grosse neuneu devant notre miroir, profite bien de ta subite envie de te dire que tu t'aimes et que tu t'admires, là, tout de suite.

- Tu as le droit de dire tout ce qui te passe par la tête.

Et ce jour là, ne pas avoir à s'imposer un filtre, ça enlève un gros poids. C'est éventuellement le moment d'appeler Belle-Maman pour lui dire de se mêler de ce qui la regarde.

- A compter de ce jour, les vieilles dames vont enfin arrêter de te poser leur main sur le ventre en tentant de prédire le sexe de ton bébé.   

EN-FIN, tu retomberas dans l'indifférence (toi. Pas ton bébé, après, elles mettent leur tête dans la poussette et te demandent si il a pas trop chaud là ? ...)

- Tu vas enfin pouvoir revoir tes pieds.

Mettre tes chaussettes et faire tes lacets seules, c'est pas rien !

- Tu sais que ce jour là signe la fin de tout un tas d'interdiction.

A toi les plateaux de sushis format famille !

- Ton chéri est au petit soin.

Il ne sera plus JAMAIS à ce point à ta disposition. Profites en donc à fond !

- A partir du moment où ta péridurale marche, franchement, c'est limite une partie de plaisir cette histoire.Tu pourras dire à belle maman que toi non plus t'as pas crié (de toute façon elle est pas là pour vérifier)

- C'est tes derniers moments avant d'être officiellement maman.Alors profite, profite de tout, tu es à la croisée des chemins, la nouvelle (et jolie) (et fatigante) vie commence juste après. Si tu as des bons souvenirs de cette journée n'hésite pas, on veut du positif aujourd'hui ! Un peu de douceur avant la tempête !

Thèmes :

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 6433

    Lettre ouverte à mes amies futures mamans : mon premier accouchement, entre craintes et excitation

    Je ne suis pas une stressée de nature. Je déteste me mettre la pression et la rate au court-bouillon. Mais savez-vous ce qu'on dit ? Avant, j'avais des principes. Maintenant, je suis enceinte... Aux cours des préparations à l'accouchement, j'avais un milliard de questions, vite supplantées par celle-ci : est-ce que je vais y arriver ?

    Par Cynthia
  • 32130

    Ces choses que les papas pourraient faire pendant l'accouchement et qui aideraient VRAIMENT

    Ahhhh l'accouchement, après 9 merveilleux mois de grossesse, c'est enfin LE jour de la rencontre avec votre merveilleux bébé. Mais avant cela, il y a un peu de travail pour maman, mais aussi pour papa, pour qui le jour de l'accouchement est loin d'être de tout repos !

    Par Serena
  • 13915

    Ma si belle rencontre de maman avec bébé

    Avoir un bébé, c'est tout un projet de vie. En tombant enceinte, on va vers l'inconnu. On s'imagine un petit être, on s'imagine, ou on sait, qu'on attend un garçon ou une fille. On se dit qu'il sera comme ci ou comme ça, qu'il aura les yeux bleus ou marrons, qu'il aura les yeux en amande et la bouche charnue, et puis HOP on accouche. Et c'est ce qui rend cette rencontre entre maman et bébé si magique.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1909

    Accouchement : les questions que vous n'osez pas poser

    Le jour J approche à grands pas et les questions sur votre accouchement se bousculent dans votre tête ? C'est normal ! Laurence Pavie, sage-femme hospitalière, vous apporte des éléments de réponse aux interrogations que vous pourriez avoir et que vous n'osez pas formuler.

    Interview de Laurence Pavie
  • 3364

    Les petites angoisses pendant l'accouchement

    Mis à part les problèmes de santé, il est bien normal d'avoir des petites angoisses avant ou pendant l'accouchement ! Parce que tout le monde en conviendra, on n'accouche pas tous les jours !

    Par AstridM
  • L'avis de l'expert
    1437

    Accoucher en maison de naissance, pour un accouchement plus naturel ?

    Donner la vie dans une maison de naissance, c'est désormais possible en France ! Depuis 2016, cinq d'entre elles accueillent pour l'instant les futures mamans qui souhaitent un accouchement moins médicalisé et un suivi personnalisé. Nathalie Munsch est sage-femme. Elle nous explique comment s'y déroulent le suivi de grossesse et l'accouchement.

    Interview de Nathalie Munsch
  • l'avis de l'expert
    1275

    Peau à peau avec bébé, un véritable moment de partage !

    D'abord réservé aux prématurés, le contact peau à peau est aujourd'hui de plus en plus répandu dans les maternités pour permettre aux jeunes parents de tisser les premiers liens avec bébé. Cécile Cortet, thérapeute psychocorporel, nous en dit plus sur cette technique aux nombreux bienfaits.

    Interview de Cécile Cortet
  • 12343

    SMS : chéri, je crois que ça y est !

    Ahh.. la fin de grossesse, les fausses alertes, tout ça..

    Par Serena

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE