Les 5 astuces pour faciliter son quotidien

Ajouter à mes favoris

Par Natacha, 3112
Par Natacha, 18 Mars 2016
3112

La vie de jeunes parents tout neufs est ponctuée d'aventures et de déboires plus ou moins sympathiques, mais à chaque petit problème existe une solution... Et s'il n'y a pas de solution, de toute façon, c'est certainement qu'il n'y a pas de problème (oui, Tata Simone est Shadock ascendant Gégène). Aujourd'hui, Tata Simone vous la donne en mille : ses 5 astuces à connaitre quand on a un bébé.

1/ Le body qui déborde.
Un des soucis que l'on peut rencontrer de temps en temps (voire souvent avec des bébés bien motivés), c'est la couche qui déborde jusqu'au milieu du dos de son héritier.
En règle générale, on a beau étirer le body dans tous les sens, on finit quoi qu'il arrive par étaler tout ça jusque dans les cheveux de son enfant pour finalement le passer au bain, vu le carnage.
Mais enfin ? Ne t'es tu jamais demandé pourquoi les bodies avaient des cols croisés au niveau des épaules ?
Et bien parce que SI jamais la couche déborde, tu peux enlever le body... par le bas, grâce à ça. Éh ouais....
Ne me remercie pas, tu n'auras que des genoux à rincer la prochaine fois !

2/ La trouille du doudou perdu
Je ne sais pas vous, mais ici, on a perdu plusieurs fois doudou. Par chance, en refaisant la route inverse, on le retrouvait à chaque fois (merci les gens qui le déposaient bien en vue, d'ailleurs).
Jusqu'au jour où, pris d'un regain de créativité, j'ai noté mon numéro de téléphone sur l'étiquette du doudou avec un feutre indélébile (les mêmes que pour marquer les vêtements).
Bon, on n'a jamais reperdu le doudou après ça... mais n'empêche, ça reste le tatouage le plus utile au monde pour éviter les angoisses de la perte doudouesque !

3/ Le cauchemar des ongles
Sur un panel de 100 parents, des tas détesteraient couper les ongles de leur cher bambin (selon une étude de moi-même).
En même temps, il faut avouer que c'est minuscule, que c'est à moitié mou et que... c'est pas le truc le plus glamour qu'on ait à faire en général.
Si vraiment cette épopée vous donne des sueurs froides de peur de faire mal à votre chouchou, sachez quand même que vous pouvez AUSSI le faire quand il dort. Du coup, il bouge pas, personne ne panique, ça dure 20 secondes et c'est fini (jusqu'à la prochaine)

4/ Le bib de nuit
Se lever au milieu de la nuit pour faire un biberon peut s'avérer quelque peu agaçant, quand, les yeux mi-clos, on compte le nombre de dosettes de lait. Parce que oui, parfois, compter jusqu'à 3, c'est compliqué à 3h22 du matin.
Alors on investit 5 euros dans des contenants de voyage, qu'on prendra soin de remplir du nombre de doses avant d'aller dormir.
Y'a plus qu'à verser dans l'eau du biberon sans se poser de question.

5/ SOS matelas
Un accident nocturne est vite arrivé..., le drap housse est trempé, voire souillé et sincèrement, personne n'aime changer des draps, encore moins en plein milieu de la nuit.
Alors, on met un drap housse de chaque coté du matelas, et le jour où il y a accident, on enlève le drap sale, on tourne le matelas et hop, on verra le reste demain matin, tout le monde peut retourner dormir !

Évidemment, tes conseils perso sont les bienvenus aussi !


L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    2435

    Devenir belle-mère ou beau-père à 30 ans : comment trouver un équilibre dans une famille recomposée ?

    Que l'on soit déjà parent ou non, devenir belle-mère ou beau-père, d'autant plus lorsque l'on a 30 ans, ne se fait pas du jour au lendemain. Élodie Cingal est psychologue spécialisée dans la famille recomposée. Ses quelques conseils avisés vous aideront sans doute à mieux (ré)agir au quotidien pour que chacun trouve sa place au sein de cette nouvelle composition familiale.

    Interview de Élodie Cingal
  • 11302

    Les 10 phrases les plus gentilles que m'a dit mon enfant

    Ils nous font parfois râler et ils nous empêche de dormir, mais nos enfants sont des pros dans l'art de nous faire fondre et savent très bien comment se faire pardonner :

    Par Serena
  • 7060

    Lettre ouverte : Être jeune maman, mon histoire

    Les femmes deviennent mère, en moyenne, à 30 ans. C'est la « norme ». Personnellement j'ai fait le choix de devenir une (très) jeune maman à l'âge de 20 ans. Et à 25 ans, je suis une (jeune) maman de 4 enfants.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    2143

    Quel moyen de contraception après l'accouchement ?

    Vous venez tout juste d'accoucher et on vous parle déjà de contraception ! Certes, vous n'avez sans doute pas envie d'agrandir la famille si rapidement. Il est donc plus prudent d'en parler avec le personnel médical de la maternité. En attendant, Françoise Bardes, sage-femme, nous éclaire sur les moyens de contraception existants que l'on peut, ou non, utiliser juste après l'accouchement.

    Interview de Françoise Bardes
  • l'avis de l'expert
    2196

    C'est la rentrée, comment gérer les premières séparations avec bébé et la reprise du travail ?

    L'heure de la rentrée va sonner et le moment de la séparation également ! Peut-être allez-vous reprendre le travail et laisser votre bout de chou pour la première fois ? Une étape qui n'est pas forcément évidente à gérer tant pour vous, maman, que pour votre bébé. Psychologue clinicienne, Florence Delbos partage avec vous ses conseils pour que la séparation se passe le plus sereinement possible.

    Interview de Florence Delbos
  • l'avis de l'expert
    3880

    Après l'accouchement : les questions que vous n'osez pas poser

    Ça y est, bébé est enfin là pour votre plus grand bonheur ! Cependant, quelques questions vous turlupinent et vous aimeriez bien en savoir plus sur ce que vous allez vivre après votre accouchement. Découvrez sans plus attendre les réponses d'Aurélie Boulier, sage-femme.

    Interview d' Aurélie Boulier
  • 6206

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena
  • 15856

    Etre maman d'une famille (qui commence à être) nombreuse

    Quand j'étais petite, je disais déjà « je veux 4 enfants quand je serai grande ». A 5 ans, ça paraissait étrange et les gens me souriaient avec bienveillance en se disant au fond d'eux « ok, on en reparle dans 30 ans tu verras si tu veux être maman d'une famille nombreuse».

    Par Jessica

Le best

  • Coup de coeur
    55502

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    47792

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    42079

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • Ma vie de Maman
    37584

    Les 10 questions à poser à sa future nounou

    Pas facile de choisir une nounou, mais Natacha nous donne ses conseils !

    Par Natacha

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE