9 mois avec Choufleur la jolie paillette

Ajouter à mes favoris

Par Alice, 3748
Par Alice, 10 Décembre 2014
3748

Cette semaine, je te présente la famille Choufleur, composée de Maman choux et Monsieur Chou-fleur, le petit Mirko né en juillet 2011 et la petite Laurette née en octobre 2014. Maman choux écrit très régulièrement pour son blog Choufleurlajoliepaillette ! Après de jolis articles, de jolies photos sur son blog, elle a joué le jeu et a répondu à mes petites questions !

 

Qu'est ce que tu as le plus aimé pendant ta grossesse ?

J'ai aimé revivre les jolis moments de la grossesse comme les échos et j'ai eu de la chance d'en avoir tous les mois. C'était à chaque fois un vrai plaisir de découvrir mon bébé et son évolution.

 

Est ce que t'es sentie belle pendant la grossesse ?

Sans paraître prétentieuse oui je me trouvais belle enceinte. J'étais bien avec mon ventre et à la fin de mon 9ème mois, j'étais partager entre faire la connaissance de ma douce et garder mes rondeurs de femme enceinte. Je n'ai eu aucune difficulté pour m'habiller, et j'en ai profité pour mettre des vêtements prêts du corps et des jolies robes vintage.

 

Quelles ont été tes fashion fixées pendant ta grossesse ?

J'ai plus chercher des tenues pour être à être à l'aise, des tenues pratiques et confortables, comme des robes longues par exemple. 

 

Comment as tu annoncé au papa que tu étais enceinte pour la deuxième fois ?

Avec Mr chou-fleur nous n'arrivons pas beaucoup à nous faire des surprises. Et puis, ce deuxième enfant était déjà dans nos pensées depuis quelques mois. C'était donc une annonce toute simple.

 

Fille ou garçon souhaitez vous préserver la surprise pour ce deuxième ?

C'est impossible pour moi de tenir 9 mois sans savoir, ainsi que pour mon mari. Pour cette deuxième grossesse, je l'ai su à 4 mois de grossesse que c'était une fille et mis beaucoup de temps à réaliser. J'ai besoin de le savoir, pour lui préparer son petit nid, lui trouver un prénom, préparer tout simplement sa venue.

 

En quoi cette grossesse était différente de la première ?

J'ai vécu cette grossesse comme la dernière. Ainsi, j'ai profité de tous les moments... J'ai réussi à m'habiller, à me sentir bien dans ce corps qui change. Je me sentais bien et légère. La première grossesse était stressante, j'avais peur de tout et j'ai eu beaucoup d'angoisses. Même l'après accouchement était plus simple pour cette deuxième grossesse, car je savais à quoi m'attendre.

 

Shopping post grossesse, que rêvais tu d'enfiler à nouveau ?

Pendant ma grossesse, j'ai chiné une combo-short liberty et une robe en jean que je rêve de porter.

 

Ton premier achat pour ton bébé à naître ?

C'était un joli doudou biche.

 

 

Comment a réagi le grand frère à la naissance de sa petite soeur ?

 

Mirko m'a vraiment surprise. Je m'inquiétais beaucoup de ces futurs moments, mais il a était adorable. La nuit de notre départ à la maternité, mon angoisse était de le réveiller pour rien (un faux travail), j'attendais le dernier moment pour le faire. En fait, il s'est réveillé tout seul en me disant "on va à la maïté maman?"

Puis, le lendemain la rencontre avec sa soeur fut un moment inoubliable pour nous. Cette joie sur son visage de la rencontrer enfin, un vrai bonheur.

 

Ta playlist pour endormir Mirko et Laurette ?

Depuis sa naissance Mirko a une boite à musique avec la chanson Thriller de Mickael Jackson et Laurette en a plusieurs, mais ma préférée c'est celle avec la musique du film Amélie Poulain. Sinon, nous écoutons un peu de tout, mais surtout du rock Kasabian, Muse, Nada Surf, the cure...

 

Ta plus grande fierté en couture récemment ?

Je commence à me faire des vêtements et récemment, j'ai réussi à me coudre une joli blouse en plumetis.

 

Pendant ton congé mat que vas tu faire de ta nouvelle liberté ?

Je profite à fond de ce moment. Je passe tout mon temps avec mes enfants et pour faire des choses avec eux impossible à faire quand je reprendrai mon travail. C'est tout simple, mais d'aller chercher mon fils à l'école, juste avant le goûter, est un vrai bonheur.

 

Et maintenant la vie à 4 c'est comment ?

La vie à 4 c'est pour le moment très intense, peu de temps pour nous. On commence tout juste à prendre nos marques, à connaître notre petite Laurette. Nous n'avons pourtant pas trop changé nos habitudes, nous sortons beaucoup et nous allons faire notre premier petit voyage à l'étranger à 4 bientôt.

 

Ta devise de Maman cool ?

Ecouter et communiquer avec beaucoup d'amour.

L'avis de l'expert

Rencontre avec Juliette, une mompreneur de choc, créatrice de ZÜ

Lors de sa première grossesse, Juliette Collet s'essaye à la couture. Elle ne se doute pas que, quelques années plus tard, sa marque ZÜ connaîtrait un grand succès ! Aujourd'hui, sa petite entreprise lui permet de s'épanouir dans son travail tout…

Interview de Juliette Collet, créatrice de la marque ZÜ
Lire l'article

Sur le même theme

  • 5619

    Lettre ouverte : Être jeune maman, mon histoire

    Les femmes deviennent mère, en moyenne, à 30 ans. C'est la « norme ». Personnellement j'ai fait le choix de devenir une (très) jeune maman à l'âge de 20 ans. Et à 25 ans, je suis une (jeune) maman de 4 enfants.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    860

    Quel moyen de contraception après l'accouchement ?

    Vous venez tout juste d'accoucher et on vous parle déjà de contraception ! Certes, vous n'avez sans doute pas envie d'agrandir la famille si rapidement. Il est donc plus prudent d'en parler avec le personnel médical de la maternité. En attendant, Françoise Bardes, sage-femme, nous éclaire sur les moyens de contraception existants que l'on peut, ou non, utiliser juste après l'accouchement.

    Interview de Françoise Bardes
  • l'avis de l'expert
    1349

    C'est la rentrée, comment gérer les premières séparations avec bébé et la reprise du travail ?

    L'heure de la rentrée va sonner et le moment de la séparation également ! Peut-être allez-vous reprendre le travail et laisser votre bout de chou pour la première fois ? Une étape qui n'est pas forcément évidente à gérer tant pour vous, maman, que pour votre bébé. Psychologue clinicienne, Florence Delbos partage avec vous ses conseils pour que la séparation se passe le plus sereinement possible.

    Interview de Florence Delbos
  • l'avis de l'expert
    2282

    Après l'accouchement : les questions que vous n'osez pas poser

    Ça y est, bébé est enfin là pour votre plus grand bonheur ! Cependant, quelques questions vous turlupinent et vous aimeriez bien en savoir plus sur ce que vous allez vivre après votre accouchement. Découvrez sans plus attendre les réponses d'Aurélie Boulier, sage-femme.

    Interview d' Aurélie Boulier
  • 4741

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena
  • 14478

    Etre maman d'une famille (qui commence à être) nombreuse

    Quand j'étais petite, je disais déjà « je veux 4 enfants quand je serai grande ». A 5 ans, ça paraissait étrange et les gens me souriaient avec bienveillance en se disant au fond d'eux « ok, on en reparle dans 30 ans tu verras si tu veux être maman d'une famille nombreuse».

    Par Jessica
  • 10807

    Comment se remettre en forme après la grossesse en 5 astuces !

    Se remettre en forme après la grossesse, c'est tout un programme !

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1617

    Burn out maternel : en demande-t-on trop aux femmes d'aujourd'hui ?

    Enfants, boulot, couple, maison, famille, amis... Difficile d'être sur tous les fronts sans s'épuiser. La question se pose alors : en demande-t-on trop aux femmes d'aujourd'hui ? Nous avons interrogé Adrien Chignard, psychologue du travail et consultant, afin de recueillir ses conseils pour éviter le burn out maternel.

    Interview d' Adrien Chignard

Le best

  • Coup de coeur
    47844

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46343

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40434

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36012

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE