Habiller sa petite fille quand on est un papa

Ajouter à mes favoris

Par PapaPanique, 7286
Par PapaPanique, 30 Novembre 2016
7286

Pour un papa, il y a de nombreuses choses à apprendre pour habiller sa petite fille, il n'est pas toujours facile de savoir marier les bons vêtements pour créer la tenue idéale.

Lorsque l'on devient parent, on doit apprendre de nombreuses nouvelles choses. Pourtant, il est un sujet sur lequel les mamans ont de l’avance sur les papas lorsque l’on a une petite fille : les vêtements.

Aujourd’hui, ma petite fille a 3 ans. Je commence à être au point sur l’aspect vestimentaire, pourtant ce n’était pas gagné.

Il m’est arrivé à de nombreuses reprises de voir les yeux de sa maman écarquillés lorsqu’elle découvrait le choix vestimentaire que j’avais fait.

Pour un garçon, c’est relativement simple, il y a moins de risques de fautes de goûts. Mais quand on a une petite fille, le choix est décuplé et on doit apprendre à connaître de nouvelles choses.

Il m’a fallu un certain temps avant d’emmagasiner les bonnes informations. Comment marier correctement un legging avec une robe ? Pourquoi on ne met pas certains pantalons sous une tunique ?

Je dois reconnaître que j’ai parfois créé des tenues expérimentales pour ma fille, ce qui a pu prêter à sourire lorsque je l’emmenais à la crèche. Généralement, une maman ou une auxiliaire de puériculture me faisait une remarque avec un petit sourire : « Ah, c’est papa qui a choisi la tenue ? ». À ce moment, je comprenais que j’avais commis un impair quelque part, pourtant il me fallait une explication pour apprendre de cette erreur.

Aujourd’hui, je ne peux pas encore dire que je sois devenu un expert des vêtements féminins, pourtant, en tant que papa, si on s’intéresse un tant soit peu à ce que porte notre fille, on se prend vite au jeu.

Il n’est pas rare maintenant que je rentre avec grand plaisir dans les magasins de vêtements pour enfants afin d’acheter un petit cadeau à ma fille. Je dois même me contrôler pour ne pas trop craquer. En effet, même si l’univers des vêtements féminins m’était totalement inconnu, aujourd’hui, je ne peux que reconnaître qu’avoir une fille permet de lui acheter de nombreux vêtements différents et originaux.

Prochaine étape, réussir à lui faire de jolies coiffures pour accompagner ses belles tenues !


Thèmes :

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    1221

    Devenir belle-mère ou beau-père à 30 ans : comment trouver un équilibre dans une famille recomposée ?

    Que l'on soit déjà parent ou non, devenir belle-mère ou beau-père, d'autant plus lorsque l'on a 30 ans, ne se fait pas du jour au lendemain. Élodie Cingal est psychologue spécialisée dans la famille recomposée. Ses quelques conseils avisés vous aideront sans doute à mieux (ré)agir au quotidien pour que chacun trouve sa place au sein de cette nouvelle composition familiale.

    Interview de Élodie Cingal
  • 10188

    Les 10 phrases les plus gentilles que m'a dit mon enfant

    Ils nous font parfois râler et ils nous empêche de dormir, mais nos enfants sont des pros dans l'art de nous faire fondre et savent très bien comment se faire pardonner :

    Par Serena
  • 5881

    Lettre ouverte : Être jeune maman, mon histoire

    Les femmes deviennent mère, en moyenne, à 30 ans. C'est la « norme ». Personnellement j'ai fait le choix de devenir une (très) jeune maman à l'âge de 20 ans. Et à 25 ans, je suis une (jeune) maman de 4 enfants.

    Par Aurélie
  • VIDÉO
    2760

    Devenir papa : comment bien se préparer ?

    Se préparer à devenir papa, c'est possible ! C'est en tout cas ce que propose l'Atelier du futur papa, une formation d'une journée pour se préparer à ce nouveau statut. Gilles Vaquier de la Baume en est le fondateur. Nous l'avons suivi pendant un de ces ateliers avec des apprentis papas très motivés.

    Interview de Gilles Vaquier
  • l'avis de l'expert
    36283

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté
  • 7089

    Être papa en 10 réactions

    Que les choses soient claires, je ne suis pas un papa puisque je suis une maman ! Mais en tant que maman de 4 enfants, j'ai pu étudier mon homme devenu père à différentes étapes de sa vie de papa.

    Par Jessica
  • 5004

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    1854

    Comment faire le tri parmi les conseils que l'on reçoit lorsque l'on est jeune parent ?

    Parfois dès la grossesse, famille et amis peuvent se montrer un peu intrusifs. Mise en garde, conseils, critiques... Chacun y met son grain de sel pour vous donner à vous, jeunes parents, leur point de vue. Si cela part d'un bon sentiment, vous n'avez la plupart du temps rien demandé ! La psychothérapeute et psychanalyste Sandrine Dury vous explique comment faire le tri et ne garder que le meilleur de ces conseils.

    Interview de Sandrine Dury

Le best

  • Mon rôle de papa
    18517

    8 choses que j'envie aux papas

    Messieurs, même si j'adore être une maman, je dois avouer qu'il y a deux trois choses que je vous envie, non, huit précisément.

    Par Serena
  • Mon rôle de papa
    14888

    Valise maternité de papa : la check-list

    Être une future maman et se préparer à l'accouchement, ça, s'est simple. Mais quand on est un futur papa, on prend quoi pour aller à la maternité ? Voici la checklist de la valise de paternité ! 

    Par Olivier
  • Mon rôle de papa
    13263

    Comment s'investir dans la grossesse en tant que futur papa ?

    Durant la grossesse, il peut être difficile pour nous, les futurs papas, de trouver notre place dans la relation qui se tisse entre la maman et notre futur bébé. S'investir dans la grossesse permet de créer un début de relation avec notre enfant et ne pas se sentir exclu de cette période importante de notre vie.

    Par PapaPanique
  • Mon rôle de papa
    12649

    Ma première fête des pères

    La fête des pères, comme celle des mères, fait l'objet de beaucoup de moqueries. Pourtant, les parents attendent souvent ce moment avec impatience !

    Par Olivier

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE