Complètement papa : ses confidences

Ajouter à mes favoris

Par Alice, le 994
Par Alice, le 12 Novembre 2014
994

Pour cette interview de la semaine, j'ai décidé de m'adresser à un papa pour une fois ! Et pas n'importe lequel, le papa qui tient le blog completementpapa, ça te dit quelque chose ? Il raconte au fil des jours le quotidien d'un tout jeune papa au côté de sa petite Princesse (comme il l'appelle).Sa spécialité ? "Spécialiste amateur du changement de couches catégorie junior ; licencier  en prout de poney arc-en-ciel ; mari livré avec sa no

Sa spécialité ? "Spécialiste amateur du changement de couches catégorie junior ; licencier  en prout de poney arc-en-ciel ; mari livré avec sa notice."

Il partage avec nous, sa nouvelle vie de papa pas parfait, à travers ces quelques questions.


Pour ou contre connaître le sexe du bébé avant la naissance ? 

Totalement pour! Pas que je n’aime pas les surprises, mais c’est tellement plus simple pour préparer l’arrivée. Cela nous a permis de faire une belle chambre de princesse par exemple.


Ton héros pendant les 9 mois d’attente ?

Ma femme, une héroïne. Totalement zen durant toute la grossesse. 


Le meilleur conseil que tu aies donné à ta compagne pendant sa grossesse ? 

« Repose-toi je m’occupe de tout ! » 


La recette parfaite pour ta compagne enceinte c’était ? 

Sans hésitation : le sandwich au poulet grillé avec ananas et sauce poivre.


La réaction de tes amis quand tu as annoncé que tu allais être papa ? 

« HAAAAAAAAAAA c’est vraiiiiiiii?! » Je crois qu’ils étaient heureux pour nous. En tout cas c’est ce qu’ils nous ont dit :).


Un homme qui devient papa, ça réagit comment ? 

On devient silencieux et admiratif devant une si petite chose. Après tout c’est la nouvelle petite merveille du monde (Comment ça je suis parti pris?:) ).


Comment t’es-tu rendu « utile » le jour de l’accouchement ? 

J’ai écouté les sages-femmes, j’ai également fait attention de ne pas faire « l’emmerdeur » de service avec des « ça va chérie? »; « Tu veux ça »;… 


Alors un petit bébé, c’est rigolo ? 

C’est bien plus que ça. Même quand ça te fait pipi dessus, ça te fait rire. C’est magique un bébé ! 


Qu’est-ce qu’il faut absolument faire dès que l’on devient papa ? 

C’est difficile ta question. Je dirais savourer chaque moment avec bébé sans oublier sa chérie. Cela passe tellement vite après, on ne se rend pas compte.


Le moins bon conseil qu’on t’ait donné en tant que jeune papa ? 

Il y en a eu tellement. Mais dans la liste  :  

> « Laisse ton enfant pleurer, s’il pleure c’est qu’il vit. »

> « Laisse faire ta femme c’est son rôle… » Euh oui mais non, et encore non, moi aussi je veux m’occuper du bébé.

> « Donne lui ci ou ça … »

> ….

Aujourd’hui on a décidé de ne se fier qu’à l’avis des professionnels. Notre princesse continue d’être parfaite et pour nous c’est le plus important. 


Les premières couches à changer, les premiers biberons à donner : de grands moments ? 

Surtout un grand stress. C’est un très beau moment rempli de joie et de peur. On craint de lui faire mal, on cherche les choses qui vont la calmer. On la touche du bout des doigts. Je me souviens comment j’ai galérer pour trouver la bonne position au biberon. 


Le premier cadeau à ta Princesse ? 

Le premier cadeau est un porte-tétine que j’ai acheté quand nous avons décidé d’avoir un enfant. Quelques temps après Princesse était là et avait son cadeau qu’elle a encore près d’elle aujourd’hui. Le hasard fait qu’elle l’adore, donc c’est que j’ai bien choisi.


Les livres favoris d’un tout jeune papa ? Et sa playlist ?

Depuis que je suis papa je ne lis quasi rien d’autres que les blogs de parents. C’est fou ! Ma playlist est un mix de beaucoup de choses : cela va de Shakira. J. Timberlake , Pharrel ; O. Ruiz ; … . 


Ta pire expérience avec ta princesse c’est ? Et la plus drôle ? 

Ca ne parait pas gentil mais c’est une vérité personnelle. Ma pire expérience avec ma Princesse était ma femme. Les premières semaines, elle était devenue tellement protectrice avec Princesse que j’étais placé sous plus haute surveillance qu’à Guantanamo. Aujourd’hui on en rigole mais ça m’a donné des difficultés pour trouver ma place.

La plus drôle? Les premiers fous rires en lui racontant des histoires de Fée Clochette abracadabrantes sorties de mon imaginaire de papa gaga. Ou bien quand elle veut faire un câlin à sa maman c'est toujours en s'agrippant à ses cheveux de toutes ses forces.


La tenue que tu adores mettre à ta princesse quand ta compagne ne regarde pas ?! 

Je sais qu’elle me lit alors je ne peux pas répondre :).


Un mot qui résume les 6 premiers mois de ta princesse ? 

Sourire !


Et pour finir, c’est pour quand le prochain bébé de votre petite famille?! 

Un, c’est très bien. C’était l’objectif de la maison, mais après qui vivra verra. 


Pour découvrir d'autres articles de complétementpapa c'est par ici que ça se passe !

Thèmes :

L'avis de l'expert

Les phrases surprenantes des papas le jour J

Quand les papas se lâchent le jour de l'accouchement !

Par Géraldine, Un amour de sage-femme
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    262

    Une organisation au top pour la rentrée

    Tic tac, tic tac, la rentrée approche à grands pas... Entre les obligations administratives, les rendez-vous médicaux, l'adaptation à la crèche ou chez la nounou (...) comment se préparer au mieux ? Suivez les conseils de Diane Ballonad Rolland, coach et formatrice en gestion du temps. Elle vous donne ici quelques clefs indispensables pour une rentrée au top.

    Interview de Diane Ballonad Rolland
  • 3460

    Guide du futur papa : Les abréviations de la grossesse qu'un jeune papa doit connaître

    Devenir papa, c'est aussi découvrir tout un nouveau vocabulaire. Corps médical, développement du fœtus, surveillance de la grossesse, il existe de nombreux termes que vous allez devoir découvrir. Suivez le guide :

    Par PapaPanique
  • l'avis de l'expert
    750

    Devenir papa, ça change quoi ?

    Tic tac, tic tac. ça y est, vous allez devenir papa, le compte à rebours a commencé ! Et il est plus que probable que vous vous posiez de nombreuses questions... Que faut-il savoir pour être un futur papa au top ? Jean Tévélis, instituteur et auteur d'un livre sur le sujet, a accepté de partager avec vous son expérience de papa averti qui a déjà deux jeunes enfants à son actif !

    Interview de Jean Tévélis
  • 779

    Ma nouvelle vie de papa

    À l'instant où j'ai su que j'allais devenir papa, un changement s'est opéré inconsciemment en moi. Devenir père implique de nouveaux devoirs et responsabilités et je découvre encore aujourd'hui de nouveaux aspects de ma personnalité.

    Par PapaPanique
  • 8595

    Valise maternité de papa : la check-list

    Être une future maman et se préparer à l'accouchement, ça, s'est simple. Mais quand on est un futur papa, on prend quoi pour aller à la maternité ? Voici la checklist de la valise de paternité ! 

    Par Olivier
  • INVITE
    592

    Congé parental, et si les papas sautaient le pas ?

    Une réforme de 2015 incite les pères à prendre un congé parental d'éducation pour profiter pleinement de leur(s) petit(s). Deux papas ont accepté de raconter leur expérience et partager leurs impressions.

    Interview de Benjamin Buhot
  • 7235

    L'allaitement, une affaire de mamans ?

    Si l'allaitement est une affaire de mamans, la décision d'allaiter est souvent prise à deux, en couple.

    Par Olivier
  • 8686

    Mes 10 conseils pour donner envie à chéri de se lever quand bébé se réveille

    Par un mystère que la science n'a pas encore élucidé, la nuit, pas tout le temps mais souvent tout de même, les hommes entendent moins leurs bébés pleurer. Donc s'en suit fatalement le réveil, puis le lever de la mère. Mais rien n'est jamais définitif, et voici 2, 3 techniques de 007 pour mettre fin à cette abomination.

    Par Jessica

Le best

  • Mon rôle de papa
    17599

    8 choses que j'envie aux papas

    Messieurs, même si j'adore être une maman, je dois avouer qu'il y a deux trois choses que je vous envie, non, huit précisément.

    Par Serena
  • Mon rôle de papa
    11788

    Ma première fête des pères

    La fête des pères, comme celle des mères, fait l'objet de beaucoup de moqueries. Pourtant, les parents attendent souvent ce moment avec impatience !

    Par Olivier
  • Mon rôle de papa
    8595

    Valise maternité de papa : la check-list

    Être une future maman et se préparer à l'accouchement, ça, s'est simple. Mais quand on est un futur papa, on prend quoi pour aller à la maternité ? Voici la checklist de la valise de paternité ! 

    Par Olivier
  • Mon rôle de papa
    6444

    Habiller sa petite fille quand on est un papa

    Pour un papa, il y a de nombreuses choses à apprendre pour habiller sa petite fille, il n'est pas toujours facile de savoir marier les bons vêtements pour créer la tenue idéale.

    Par PapaPanique

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE