10 bonnes raisons de se mettre au tricot en attendant Bébé

Ajouter à mes favoris

Par Cynthia, 4841
Par Cynthia, 7 Décembre 2016
4841

Vous pensez que le tricot, c'est une activité pour retraité qui s'ennuie, mais pas du tout ! Tricoter, ce n'est pas vintage, c'est une passion qui a le vent en poupe ! Voici 10 arguments qui vont faire pencher la balance... et vous faire vous ruer dans un magasin de pelotes de laine !

Le souci majeur d’une grossesse, c’est la prise de poids. Mais si vos mains sont occupées par les aiguilles, elles ne pourront pas se diriger vers le paquet de chocolat ! 

Si vous êtes dans l’obligation de rester le plus possible assise ou allongée, le tricot vous fera passer le temps bien mieux qu’une série quelconque à la télé. Encore mieux : vous pourrez suivre une série quelconque à la télé tout en tricotant !

Avouez que pouvoir dire aux parents qui admirent le joli pull de Bébé : « C’est moi qui l’ai fait !!! » , et bien ça le fait ! Et comme un bébé ce n'est pas très grand, ça devrait aller vite, en fait, de lui créer toute une penderie. Bébé aura des moufles et des chaussons assortis à son bonnet ou à sa petite couverture de laine, vous passerez pour une maman hype ! Une fois que vous aurez amélioré votre tricot, vous pourrez même vous faire des tenues parents/bébés assorties, si c’est pas la classe ça ! 

Quand bébé sera né et qu’il dormira de façon aléatoire (ou jamais !), vous pourrez continuer à tricoter en attendant qu’il se rendorme (enfin !). 

L’avantage, c’est qu’une fois que vous aurez un bon stock de laine, plus besoin de sortir de chez vous pour acheter des cadeaux… Une écharpe faite maison, c’est quand même plus sympa qu’un ballotin de chocolats ! Concrètement, une fois que vous vous serez vraiment mise au tricot, vous n’aurez plus besoin d’une seule excuse… Vous allez adorer ça ! 

 

Alors à vos aiguilles, près d’un feu de cheminée, avec un plaid sur les genoux. Ça a un effet cocooning immédiat ! 

 

 

L'avis de l'expert

Tricoter quand on attend bébé : l'atout tendance de l'hiver

Envie d'une écharpe chaude et moelleuse ou de tricoter de la jolie layette pour votre bébé ? Mlle Sophie vous livre ses conseils pour devenir accro aux aiguilles et vous permettre de tricoter des pièces uniques pendant votre grossesse et aussi après !

Interview de Mlle Sophie , Fondatrice de la marque Breaking the wool
Lire l'article

Sur le même theme

  • 4825

    Les 8 techniques INFAILLIBLES pour évacuer le stress pendant ma grossesse

    Comment bien vivre sa grossesse ? C'est LA grande question que se posent toutes les futures mamans. Parce que oui, une grossesse, c'est 9 mois de nausées, fatigue, jambes lourdes, gros ventre, angoisses, interrogations, rires, larmes, puis de nouveau rires, et encore plus de larmes. Mais voilà, ce tableau affreux que je vous dresse n'est en fait pas SI dramatique. Un jour, au bout de 9 mois, on finit par mettre au monde ce bébé et tout redevient (presque) comme avant.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1566

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    1763

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    1389

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    1070

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 9079

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 8304

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    839

    Grossesse et problèmes dentaires : comment prévenir et soigner ?

    Si l'adage « Un enfant, une dent » a longtemps été bien ancré, il n'en est rien ! Il est heureusement possible de prévenir et soigner les éventuels problèmes dentaires chez la femme enceinte. Julie Jouenne est sage-femme. Elle vous livre ses conseils pour éviter tous maux de dents pendant votre grossesse.

    Interview de Julie Jouenne

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE