Les 10 choses à ne pas oublier quand on part en balade avec bébé

Ajouter à mes favoris

Par Serena, 806
Par Serena, 18 Avril 2016
806

Si vous voulez vraiment profiter de ce moment d'évasion avec votre tout petit, il y a des choses à ne surtout pas oublier de mettre dans le sac à langer, sous peine de devoir retourner illico presto chez soi. Voici la liste des essentiels :

 

1. De quoi le changer. LA BASE. Et la je ne parle pas QUE de couches/lingettes, NON. Il faut prévoir un change complet ! Un débordement de caca ou un gros vomi c’est très vite arrivé, croyez-moi !

2. De quoi le nourrir. Quand bébé a faim, il hurle. Et il a faim très souvent ! Mieux vaut avoir tout ce qu’il faut à disposition !

3. Une bouteille d’eau. Elle ne vous servira pas qu'à boire, mais aussi pour nettoyer la sucette qu’il va faire tomber 15 fois par terre.

4. Son doudou. Malheureuse, surtout n’oublie pas son doudou !

5. Un téléphone. Pour faire des photos, et pour trainer sur Facebook pendant qu’il fera une petite sieste.

6. Une couverture et/ou de quoi vous protéger de la pluie. Un changement de temps est vite arrivé et ça risque de tout gâcher.

7. Des lunettes de soleil. Pour masquer nos cernes. Parce que bien sûr on ne dort plus depuis que bébé né, et que l’on va forcément croiser son ex, ou une vieille copine canon. Disons que ça limitera les « oh lalaaaaa tu as l’air épuisée ! », en plus ça donne un côté star, c’est toujours bon à prendre !

8. Un jouet. De quoi l’occuper si, à tout hasard, pendant la balade, on passe devant notre enseigne préférée et que, « puisqu’on est là », autant faire un peu de shopping.

9. La notice de la poussette. Ne riez pas ! Je suis sérieuse ! On ne la connait pas encore bien encore cette machine infernale, et on n’est pas à l’abri de pleurer de nerfs devant notre coffre quand on essaiera de la replier et que l’on n’y arrivera point, moi je vous le dis !

10. Le bébé. Oui, ça peut paraitre bizarre de le mettre sur la liste, mais une fois que l’on aura préparé touuuut le reste, ce serait bête d’oublier l’essentiel, quand même !

 

A lire également : l'avis de Anne-Sophie Flottes, experte en puériculture.

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    976

    Des idées cadeaux de livres de Noël pour l'éveil de bébé...

    Envie de trouver le livre idéal pour Noël afin d'éveiller votre bébé ? Grâce à cette sélection réalisée par Cécile Panou, libraire à Toulouse, il ne vous reste plus qu'à choisir celui que vous lirez en famille avant Noël ou que vous déposerez auprès du sapin pour votre bout de chou...

    Interview de Cécile Panou
  • psychotest
    1124

    Quel est le meilleur compagnon Disney pour encourager votre enfant à s'hydrater régulièrement ?

    Bien boire et s'hydrater correctement, c'est essentiel pour vos enfants. Seulement, il y a la théorie et la pratique... comment s'hydrate le vôtre ?

    Par Cynthia
  • l'avis de l'expert
    1228

    L'acquisition du langage chez les bébés

    Entre gazouillis et babillages, les parents guettent impatiemment les premiers sons de leur bébé ! Quel mot prononcera-t- il en premier, dira-t- il d'abord « maman » ou « papa » ? Il existe plusieurs étapes dans l'acquisition du langage. Sophie Fragnon, orthophoniste, vous détaille les principales et livre quelques conseils pour mieux accompagner votre bébé dans cet apprentissage essentiel.

    Interview de Sophie Fragnon
  • 1595

    Psychotest : Quel héros d'Halloween est votre enfant ?

    Si votre enfant était un des héros qui peuple l'univers (ou tout au moins les rues du quartier) au moment d'Halloween, qui serait-il ? A vous de le découvrir en faisant ce petit test !

    Par Cynthia
  • l'avis de l'expert
    1226

    Comment faire garder son enfant : nounou, assistante maternelle, crèche...

    Nounou à domicile, assistante maternelle ou encore crèche, comment faire garder son enfant est l'une des préoccupations principales des jeunes parents. Lucie Guchet est juriste et a écrit un livre sur ce sujet. Elle vous livre ses conseils pour faire le meilleur choix selon vos souhaits, vos besoins et vos contraintes au quotidien.

    Interview de Lucie Guchet
  • 3987

    Tout sur l'hydratation de bébé : Quelle eau choisir pour les biberons de bébé ?

    Pour ma part je ne me suis jamais posé la question de l'eau que je buvais jusqu'avant la naissance de ma fille. Pourtant lorsqu'il s'agit de préparer les premiers biberons de son bébé*, on y réfléchit à deux fois avant de choisir l'eau que l'on utilisera. En effet, lorsqu'on y regarde de plus près, l'eau peut avoir de nombreux impacts sur notre organisme et ceux-ci sont bien plus important chez les nouveau-nés.

    Par PapaPanique
  • 7237

    Bébés nageurs, parents frimeurs ?

    Les bébés nageurs vous connaissez ? Retrouvez l'illustration d'Astrid M sur le déroulé de ces cours, un peu particuliers pour chaque parent ;)

    Par AstridM
  • 5224

    Hydratés et décontractés ! Les must-have pour garder ses enfants et son bébé bien hydratés durant l'été

    L'été est là, le soleil et la chaleur aussi. Un seul mot : HYDRATATION !

    Par AstridM

Le best

  • Coup de coeur
    48295

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46420

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40552

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36102

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE