Mathilde du blog La vie en blonde nous parle de ses 9 mois

Ajouter à mes favoris

Par Alice, 11681
Par Alice, 17 Novembre 2014
11681

Mathilde, du blog La vie en blonde, nous parle de sa grossesse et des premiers instants avec sa petite bouille d’amour comme elle l’appelle !

 

Cette ancienne journaliste beauté est aussi une toute jeune et jolie maman. Son premier petit garçon à croquer a eu la chance d’être grand frère il y a peu ! Mathilde nous parle ici de sa grossesse et de ses premiers instants avec sa deuxième petite merveille.

 

As-tu eu l’impression de te mettre en valeur différemment pendant ta grossesse ?

Le corps change donc forcément les habitudes vestimentaires aussi. Je trouve ça très beau un corps de femme enceinte donc j'ai usé et abusé des robes et tops moulants ! 

 

As-tu changé de produits de beauté pendant la grossesse ?

Pas pour le visage ni pour le makeup mais j'ai fait attention à ce que j'utilisais sur le corps. Et je suis passée au déo naturel Schmidt's. 

 

Ton geste beauté de la grossesse ? Quels ont été tes produits coups de cœur ?

L'huile ! Je m'en suis tartinée pendant 9 mois. Ca détend et ça aide la peau à supporter la prise de poids sans trop craquer.  Mes favorites : L'huile la surdouée Omum, l'huile tonic Clarins et l'huile mama mio. 

 

 

Quelles ont été tes envies fashion pendant la grossesse ?

Des robes. Quel plaisir d'être enceinte en été ! 

 

Qu’est-ce que tu as aimé le plus pendant ta grossesse ? 

Voir mon corps se transformer chaque mois. Je trouve ça fascinant, j'ai adoré être enceinte. 

 

 

Ce qui t’a fait rire pendant la grossesse ? 

Friends. Je me suis fait un marathon télé. C'est ma série préférée, un épisode suffit à redonner le moral instantanément ! 

 

Ce qui t’a fait pleurer ? 

Toutes les choses tristes qui touchent aux enfants. Déjà qu'en temps normal j'y suis très sensible alors enceinte je me transforme en fontaine. 

 

La phrase qui tue pendant la grossesse ?

"17 mois d'écart ?! C'était voulu ou c'est un accident ?".  Notre choix d'avoir des enfants rapprochés et notre plus grand bonheur. 

 

Pour ou contre connaître le sexe à l’avance ?

Pour ! Je suis une grande impatiente et j'ai besoin de pouvoir me projeter (et faire quelques achats en attendant l'arrivée de bébé) ! 

 

Ton objet fétiche pendant la grossesse ? 

Des coussins. Pour mieux dormir, pour se caler dans le canapé, en voiture…Indispensable  ! 

 

Quelle est la playlist de ta grossesse ? 

Ben Harper, Norah Jones, Otis Redding…pas forcément différente de d'habitude d'ailleurs. 

 

Qu’est-ce qu’il ne faut absolument pas oublier dans sa valise pour la maternité ? 

Une trousse beauté ! Ce n'est pas parce qu'on vient d'accoucher qu'il faut se laisser aller. Un bon anticernes, un blush crème, un mascara et un shampooing sec histoire d'avoir bonne mine pour les éventuels visiteurs (et pour soi-même avant tout !). 

 

Ton héroïne pendant la grossesse ?

Mon héros plutôt : mon mari. Sautes d'humeur, fringales alimentaires, envies de massages, il a assuré sur tous les fronts. 

 

Shopping post-grossesse : que rêvais-tu d’enfiler à nouveau ?

Mes jeans. J'ai accouché il y a 10 jours donc je vais attendre encore un peu avant de tenter de les enfiler ! 

 

Quels sont tes trois coups de cœur beauté de l’automne ? 

Les ongles bordeaux (j'adore le Diorette de Dior qui vient de sortir), le makeup minéral (je viens de découvrir bareMinerals, c'est mon nouveau geste makeup rapide pour un teint au top) et les soins corps Mama Skin qui sentent bon l'amande (et qui ont une compo super clean). 

 

Ton astuce pour lutter contre les cernes des jeunes mamans ? Le produit beauté indispensable que toute jeune maman doit avoir dans son sac ? 

Pas de recette miracle, juste un super produit : le crayon éclat Chella.  Je m'en sers en anticernes, pour éclairer le regard, unifier les paupières fatiguées, en enlumineur sur le visage. C'est LE produit multifonctions que je recommande à toute jeune maman en manque de sommeil ! 

 

Quels produits as-tu choisi pour prendre soin de la peau de ton bébé ? 

J'utilise la gamme avère pédiatril. Et pour mon ainé, j'adore les produits Original Sprout qui sentent bon le bébé propre et la crème lavante Uriage. 

Est-ce facile de continuer à bloguer avec un bébé ? 

Avec deux petits en bas âge et un boulot assez prenant je consacre moins de temps qu'avant à mon blog. Mais c'est ma parenthèse détente dès que j'ai un peu de temps ! 

 

Ta devise de maman et de femme ?

Carpe idem. En devenant maman j'ai pris conscience du temps qui passe. J'avais tendance à toujours vivre dans le "futur", aujourd'hui je sais beaucoup plus profiter au jour le jour. C'est trop important de profiter de chaque instant ! 

 

 

 

> Retrouvez tous les articles de Mathilde sur son blog La Vie en blonde !

L'avis de l'expert

Interview de Mademoiselle Caroline

Mademoiselle Caroline et evian : un projet pour mieux faire connaitre la diversité du métier de sage-femme.Mademoiselle Caroline s'est prêtée au jeu des questions-réponses, illustrant son engagement auprès des sages-femmes.

Interview de Mademoiselle Caroline, Illustratrice et blogueuse
Lire l'article

Sur le même theme

  • 5049

    Les 8 techniques INFAILLIBLES pour évacuer le stress pendant ma grossesse

    Comment bien vivre sa grossesse ? C'est LA grande question que se posent toutes les futures mamans. Parce que oui, une grossesse, c'est 9 mois de nausées, fatigue, jambes lourdes, gros ventre, angoisses, interrogations, rires, larmes, puis de nouveau rires, et encore plus de larmes. Mais voilà, ce tableau affreux que je vous dresse n'est en fait pas SI dramatique. Un jour, au bout de 9 mois, on finit par mettre au monde ce bébé et tout redevient (presque) comme avant.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1772

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    1908

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    1551

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    1228

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 9282

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 8448

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica
  • 4741

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena

Le best

  • Coup de coeur
    47844

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46343

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40434

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36012

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE