DIY : Un pot à crayons pour papa

Ajouter à mes favoris

Par Anne-Laure, 2616
Par Anne-Laure, 14 Juin 2017
2616

A l'approche de la fête des pères quoi de plus apprécié qu'un cadeau fait main et avec amour ? Je vous propose donc un DIY facile à réaliser : un pot à crayons ! Ce DIY présente la particularité d'avoir pour base une petite bouteille d'eau evian. Un format idéal et amusant que l'on a généralement sous la main à la maison ! Une activité simple à réaliser avec vos enfants (en fonction de leur âge) et à leur faire customiser (ou même par des plus grands !) pour la fête des pères.

DIY FETE DES PERES

Pour réaliser ce DIY pot à crayon pour la fête des pères :

Matériel :

  • Une petite bouteille d’eau evian
  • De la peinture multi-surfaces (un ou plusieurs coloris au choix) : demandez conseil à votre magasin de loisirs créatif
  • Une ou plusieurs feuilles Canson de couleur
  • De la colle forte
  • Une paire de ciseaux (à utiliser par l’adulte qui aidera les enfants)

Réalisation :

DIY FETE DES PERES 1

1/ Une fois la bouteille débouchée, vidée et séchée, découpez vous –même soigneusement le haut à l’aide de ciseaux en suivant le contour des montagnes. FETE DES PERES 2

2/ Peindre le pot (appliquer deux couches pour un effet bien régulier et opaque) selon vos envies. Vous pouvez le faire bicolore, à rayures et vous aider de scotchs pour créer des lignes propres ou des motifs !FETE DES PERES 3

3/ Découper dans une feuille rigide de couleur (de type Canson) une grosse moustache (si vous ne savez pas en dessiner à main levée n’hésitez pas à télécharger un modèle puis à l’imprimer pour reproduire ensuite le contour sur votre feuille). Une fois la moustache découpée il vous faudra également couper deux petits ronds .

Une fois la peinture sèche coller la moustache à l’aide d’un point de colle. Ajouter ensuite les deux ronds que vous pourrez décliner au choix :

> A placer sous la moustache pour créer un effet smoking

> A placer au dessus de la moustache de chaque côté pour créer les yeux d’un bonhomme (les contours des montagnes sur le haut du pot feront alors office de cheveux !)FETE DES PERES 5

Laissez parler votre créativité et celle de vos enfants ! Il nous vous reste plus qu’à placer quelques stylos dans le pot et à emballer cette création pour l’offrir à l’occasion de la fête des pères !

 

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Le best

  • Coup de coeur
    47845

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46343

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40434

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36012

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE