Des vacances « bébé friendly » avec Airbnb

Ajouter à mes favoris

Par Lucie, 4320
Par Lucie, 11 Juillet 2014
4320

Ça y est, c’est enfin l’été ! Mais la nouveauté c’est que pour la première fois, bébé nous accompagne. Partir à l’autre bout du monde ou rester en France sans que ça nous coûte un bras, c’est possible en allant faire un tour sur Airbnb.

Je ne peux pas croire que vous soyez passé à côté du phénomène Airbnb. Si ? Bon allez, parce c’est vous, je vous explique cette nouvelle tendance de voyage. Airbnb est un site communautaire de location d’appartements ou de maisons dont les propriétaires vous laissent les clés pendant qu’ils sont absents. Bon, ne rêvons pas, ils ne nous les donnent pas parce qu’on a l’air sympa (même si, objectivement, on est hyper sympa) ou contre un arrosage quotidien de leur plante (ça tombe bien, on n’a pas tous la main verte). Chacun fixe un prix pour une nuit, ce qui nous permet de partir aussi longtemps qu’on le souhaite. Les tarifs sont à mille lieues de ceux d’un hôtel et, avantage non négligeable, il est du coup possible de louer quelque chose de grand. Vous voyez où je veux en venir ? Bébé a sa chambre et nous la nôtre. Rappelons-le, on a dit qu’on partait en VA-CAN-CES, le repos c’est essentiel. 

Qu’on rêve de passer ses vacances dans un loft à Brooklyn, une maison en Bretagne ou un appartement à Barcelone, le site nous permet de chercher notre bonheur dans plus de 180 pays. Reste à trouver l’endroit idéal pour bébé… et pour nous ! Ça y est ? Tout le monde s’est mis d’accord sur la destination (et oui, les « areuh areuh » enjoués comptent) ? Ne reste plus qu’à sélectionner « logement entier » dans le moteur de recherche et à affiner en cochant « pour famille/enfant ». Et afin de mettre toutes les chances de son côté on ajoute « lit bébé » dans les mots-clés. L’idée étant de ne pas se trimballer le lit parapluie, la baignoire, le transat… Nos valises sont bien assez lourdes comme ça, pas besoin d’en rajouter ! Certains logements sont si bien équipés en matériel de puériculture qu’on serait presque déçu de ne pas y trouver une poubelle à couches ou un mobile musical projecteur d’étoiles multicolores… mais je m’emballe peut-être un peu.

Selon toute logique les propriétaires possédant des lits bébé ont également des enfants. Ils comprennent donc nos angoisses/inquiétudes/questions de parents. (On n’est pas angoissés, on est vigilants c’est différent !) Donc on n’hésite pas à les harceler leur poser des questions et pour être complétement rassuré, on peut lire les commentaires des précédents voyageurs. 

Cette fois ça y est, on a trouvé la perle rare. On verse un acompte en ligne pour réserver et maintenant il ne nous reste plus qu’à préparer nos bagages, y glisser nos maillots de bain ou nos bonnets de ski, les indispensables pour bébé et hop, nous voilà partis! Grâce à ce système de location, même à des milliers de kilomètres de chez nous on se sent comme à la maison. Attention toutefois à ne pas trop y prendre goût : à la fin du séjour il vous faudra rendre les clés !

Bonnes vacances !


L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Le best

  • Coup de coeur
    52316

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46586

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40694

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36272

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE