Les feux d'artifices depuis la chambre de bébé, c'est bien, aussi !

Ajouter à mes favoris

Par Natacha, 8605
Par Natacha, 13 Juillet 2016
8605

Le 14 juillet, son traditionnel feu d'artifices et bien sûr, tous les souvenirs qu'on en a. C'était les vacances, on se blottissait dans les bras de son chéri d'été, les pieds dans le sable et on sursautait à chaque explosion. Mais depuis que bébé a pointé le bout de son nez, quand on y pense, on préfère rester planqué !

Alors, bon, tant pis pour le blottissement dans les bras du chéri et tant pis pour profiter d'un soir d'été avec plein de gens qui ont les yeux qui brillent comme s'ils avaient 5 ans.

Cette année, ce sera derrière la fenêtre et puis c'est tout. Mais c'est bien aussi :

- J'ai l'impression d'être la mère de l'année de protéger aussi bien mon bébé. D'ailleurs, j'espère que les artificiers penseront à écrire mon prénom en lettres de feu pour le bouquet final.

- On a du triple vitrage, à priori, je ne devrais pas sursauter à chaque fois qu'une belle bleue explose dans le ciel, je pourrai enfin me vanter d'avoir mûri.

- Au 14 juillet, il fait souvent très chaud... ça promet des effluves peu sympathiques, alors que chez moi, tranquille, je peux envoyer quiconque prendre une douche !

- Je n'aurai plus peur qu'un enfant me balance un pétard au visage et que je finisse aux urgences avec un œil en moins (je suis légèrement parano du pétard, oui, j'assume)

- Je vais pas me taper les bouchons en revenant, ni les fêtards un peu trop saouls !

- Je me coucherai tôt. De toute façon je fais pas le pont MOI !

- Je n'aurai pas à entendre les "OOOohhh c'est le bouquet final.... ah non... mais là oui... Ha non" de Jean-Claude, qui est à fond dans la prévision pyrotechnique.

- De loin, de toute façon, on a une meilleure vue d'ensemble, c'est bien connu.

- Je pourrai boire ce que je veux, tranquillement, sans avoir à payer 14 euros pour trois gorgées dans un gobelet en plastique.

- Le 14 juillet, ça tombe tous les ans, de toute façon, j'ai juste à patienter un peu pour pouvoir de nouveau en profiter comme tout le monde...

Et chez vous, vous fêtez le 14 juillet avec ou sans les enfants ? A l’extérieur ou à l’intérieur ?


L'avis de l'expert

Les rituels quotidiens, pourquoi nos petits adorent ?

Avant même l'apparition du langage, la mise en place d'une routine est nécessaire pour donner un cadre à l'enfant : en chantant une berceuse, lors du coucher, en donnant le bain, le repas... Suivez les conseils de Carole Bellemin-Noël.

Interview de Carole Bellemin-Noël, Psychologue clinicienne, psychothérapeute et psychanalyste en libéral
Lire l'article

Sur le même theme

  • 2800

    Psychotest : Quel héros d'Halloween est votre enfant ?

    Si votre enfant était un des héros qui peuple l'univers (ou tout au moins les rues du quartier) au moment d'Halloween, qui serait-il ? A vous de le découvrir en faisant ce petit test !

    Par Cynthia
  • 4000

    Un DIY pour la fête des mères : le tote-bag empreintes

    Avis aux papas ! Je vous propose aujourd'hui une customisation (DIY) à faire avec vos jolis mômes. Rapide et très simple, cela fera un chouette cadeau personnalisé pour la Fête des mères qui approche à grands pas.

    Par Hélène - Mes Jolis Mômes
  • 11486

    10 cadeaux qui me feraient VRAIMENT plaisir pour la fête des mères !

    La fête des mères c'est dimanche, et si vous êtes en panne d'idées de cadeaux pour la fête des mères, voici de quoi faire le plein d'idées !

    Par Serena
  • 8574

    10 raisons d'aimer le printemps quand on est parent.

    Au revoir l'hiver, tu ne nous manqueras pas ! Au revoir les dix couches de vêtements, la grippe et les fêtes de fin d'année qui ruinent notre compte en banque !

    Par Serena
  • 2914

    Customiser un pot de fleurs pour la fête des grands-mères

    La fête des grands-mères approche et avec elle l'envie de faire plaisir! Besoin d'une idée de cadeau à faire soi-même pour la fête des grand-mères? Le cadeau personnalisé, fait soi-même avec amour par les petites mains potelées de nos enfants remporte toujours un vif succès. Attention cette activité est à réaliser sous la supervision d'un adulte.

    Par Anne-Laure
  • 14801

    Les bonnes résolutions que devrait prendre mon bébé

    En ce début d'année il est coutume, pour nous, adultes, de prendre des bonnes résolutions, mais qu'en est-il de nos bébés ?

    Par Serena
  • 8254

    Nouvel an : avec ou sans enfant ?

    Ah le Nouvel An, la fiesta, les copains, les cotillons, les petits fours, les bulles, la musique... Mais maintenant que vous êtes parents, à cette joyeuse liste il faut ajouter les enfants ! Plusieurs choix s'offrent à nous : les emmener, rester à la maison en famille, les faire garder par les grands-parents ou une baby-sitter...

    Par AstridM
  • 3934

    Mon premier Noël avec Bébé

    Le premier sourire, le premier pas, le premier mot, la première bougie, chaque première fois est toujours emprunte d'une tendresse toute spéciale teintée à la fois de magie et d'une certaine nostalgie.

    Par Anne-Laure

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE