Noël... Noël et son lot de stress, de dépenses, de caprices... Les magasins remplis, les sites Internet pris d'assaut, les listes de cadeaux à faire, le dîner à préparer et le sapin qui perd déjà ses épines.
Faire les courses de décembre juste avant Noël, c'est un peu comme mettre sa main au milieu d'une ruche quand on a peur des abeilles, c'est la panique. Parce que :
1/ Il y a du monde partout : dans les rayons, à la caisse, au stand emballages de cadeaux et même le chez le boucher. Pour peu qu'on soit avec les enfants, c'est la crise de nerfs garantie.
2/ Il n'y a plus rien nulle part. Votre fille veut un déguisement de la Reine des Neiges. Oups c'est le 23 décembre, on a oublié... Oups plus de déguisement nulle part.
3/ L'esprit de Noël est partout. Faire les courses dans des conditions pareilles, c'est trop de bonheur envoyé d'un seul coup.
4/ C'est la pénurie: chaque année on se dit qu'on va économiser chaque mois pour Noël. Et puis on ne le fait pas et on devient ruiné le 5 décembre.
5/ C'est tout de même des week-end entiers passés à acheter un mixeur à Mémé Josette.
6/ C'est l'angoisse de se dire qu'on va devoir refaire des queues de caisse même après Noël quand on devra aller échanger les cadeaux trop petits, trop grands, reçus en double. La double peine.
7/ C'est rageant de se dire que dans 3 semaines ce sont les soldes et que tout ce qu'on achète là sera moitié moins cher. Dommage hein.
8/ Il faut trouver la petite cachette pour dissimuler les cadeaux et pour que les enfants ne les repèrent pas et ne puissent pas croire que le Père Noël est un mythe.
9/ C'est acheter des boules pour le sapin qui sont hors de prix alors que ce sont juste des boules blanches !
10/ C'est avoir l'angoisse de se dire que dans 12 mois, on devra tout recommencer !