Les 10 choses les plus affreuses à propos des courses de Noël

Ajouter à mes favoris

Par Jessica, 7580
Par Jessica, 12 Décembre 2016
7580

Noël... Noël et son lot de stress, de dépenses, de caprices... Les magasins remplis, les sites Internet pris d'assaut, les listes de cadeaux à faire, le dîner à préparer et le sapin qui perd déjà ses épines.

Faire les courses de décembre juste avant Noël, c'est un peu comme mettre sa main au milieu d'une ruche quand on a peur des abeilles, c'est la panique. Parce que :

1/ Il y a du monde partout : dans les rayons, à la caisse, au stand emballages de cadeaux et même le chez le boucher. Pour peu qu'on soit avec les enfants, c'est la crise de nerfs garantie.

2/ Il n'y a plus rien nulle part. Votre fille veut un déguisement de la Reine des Neiges. Oups c'est le 23 décembre, on a oublié... Oups plus de déguisement nulle part.

3/ L'esprit de Noël est partout. Faire les courses dans des conditions pareilles, c'est trop de bonheur envoyé d'un seul coup.

4/ C'est la pénurie: chaque année on se dit qu'on va économiser chaque mois pour Noël. Et puis on ne le fait pas et on devient ruiné le 5 décembre.

5/ C'est tout de même des week-end entiers passés à acheter un mixeur à Mémé Josette.

6/ C'est l'angoisse de se dire qu'on va devoir refaire des queues de caisse même après Noël quand on devra aller échanger les cadeaux trop petits, trop grands, reçus en double. La double peine.

7/ C'est rageant de se dire que dans 3 semaines ce sont les soldes et que tout ce qu'on achète là sera moitié moins cher. Dommage hein.

8/ Il faut trouver la petite cachette pour dissimuler les cadeaux et pour que les enfants ne les repèrent pas et ne puissent pas croire que le Père Noël est un mythe.

9/ C'est acheter des boules pour le sapin qui sont hors de prix alors que ce sont juste des boules blanches !

10/ C'est avoir l'angoisse de se dire que dans 12 mois, on devra tout recommencer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 16506

    Mes bonnes résolutions pour 2018

    Fin décembre, après une année de maman toujours bien chargée, il est temps de faire un bilan de 2017 et de mettre en place de nouvelles résolutions pour 2018 !

    Par Serena
  • 22761

    Comment survivre à la soirée de Noël avec bébé

    Noël avec un bébé c'est drôle, c'est chouette, ça donne une dimension toute... neuve.

    Par Jessica
  • 1401

    LE cadeau de Noël idéal !

    Noël approche à grands pas, les décorations aux arbres et lampadaires illuminent les villes. Les enfants ont reçu les catalogues de jouets et rêvent à chaque page (bientôt on les recevra en juillet) ! Pour ceux qui voient en Noël un bon casse-tête pour les parents, rassurez-vous, il existe LE cadeau idéal.

    Par AstridM
  • 1237

    Donnez à votre intérieur un avant-goût de Noël en réalisant ce centre de table lumineux !

    A l'approche des fêtes de fin d'année les petites lumières, guirlandes et bougies permettent de réchauffer l'atmosphère d'une pièce et de lui donner une note de décoration festive. Je vous propose de réaliser aujourd'hui un centre de table lumineux que vous pourrez aussi placer sur une étagère ou au pied de votre sapin de Noël. Il fera très certainement son petit effet une fois la nuit tombée!

    Par Anne-Laure
  • 1702

    Psychotest : Quel héros d'Halloween est votre enfant ?

    Si votre enfant était un des héros qui peuple l'univers (ou tout au moins les rues du quartier) au moment d'Halloween, qui serait-il ? A vous de le découvrir en faisant ce petit test !

    Par Cynthia
  • 17734

    Ce que j'aimerais dire à tous ceux qui touchent mon ventre de femme enceinte

    Le ventre d'une femme enceinte c'est comme le pompon d'un marin, tout le monde s'empresse de le toucher, à croire qu'il porte bonheur !

    Par Serena
  • 16077

    Ne touchez pas à mon bébé ! S'il vous plaît !

    Mon bébé vient de naître et c'est vrai qu'il est tellement mignon que tout le monde a envie de lui faire des câlins et des bisous à longueur de temps, je sais de quoi je parle !

    Par Serena
  • 3168

    Un DIY pour la fête des mères : le tote-bag empreintes

    Avis aux papas ! Je vous propose aujourd'hui une customisation (DIY) à faire avec vos jolis mômes. Rapide et très simple, cela fera un chouette cadeau personnalisé pour la Fête des mères qui approche à grands pas.

    Par Hélène - Mes Jolis Mômes

Le best

  • Coup de coeur
    52320

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46587

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40695

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36272

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE