5 façons originales d'annoncer sa grossesse au papa

Ajouter à mes favoris

Par Olivier, 7430
Par Olivier, 22 Mai 2015
7430

Après des semaines d’attente, de stress et d’excitation, ça y est : vous êtes enceinte ! Et comme vous êtes d’un naturel discret, l’homme à la petite graine ne sait toujours rien.

Vous imaginez déjà ses yeux de merlan frit faisant trois tours de cadrans avant surchauffe et évanouissement, à l’annonce de la grande nouvelle.

Ben oui, votre bonhomme est certes balaise, mais il a un cœur tendre. Et il attend bébé avec au moins autant d’impatience que vous. Il n’y a qu’à voir sa tête façon Chamallow à chaque passage devant un magasin de jouets pour s’en convaincre.

En panne d’idée pour annoncer votre grossesse ? En voici déjà 5, qui devraient, à coup sûr, renverser votre homme de bonheur !

- Un tatouage pour annoncer sa grossesse

Ambiance "caliente" dans la chambre, ce soir. Nuisette en dentelles ou bas envoûtants, regards coquins et démarche mutine, vous sortez le grand jeu et votre homme ne sait plus par où commencer. C’est en frôlant votre ventre de sa bouche fébrile qu’il aperçoit soudain un tatouage au creux de votre hanche : « Mais qu’est-ce que tu fais avec une tétine dessinée sur le corps ? » "Oh my god", il est blanc comme un linge. Ça doit vouloir dire qu’il a compris.

- Annoncer sa grossesse en musique

Vous y avez passé la journée mais cette fois vous l’avez : une play-list "100% daron". En grand fan de musique, si votre homme ne comprend pas le message, c’est que ce n’était peut-être pas le bon. De retour du boulot, vous lancez la sono : « Papaoutai » (Stromae), « My heart belong to daddy » (Julie London), « Papa chanteur » (Jean-Luc Lahaye), « Father and son » (Cat Stevens), « Mon papa à moi » (Stomy Bugsy), « Daddy » (Beyoncé)… Bon d’accord, certains titres sont pourris. Mais c’est le message subliminal qui est important ! 

- Des SMS pour annoncer sa grossesse

Ce matin, alors qu’il venait de poser le pied au boulot, votre homme a reçu un sms énigmatique : « 1+1=3 ». Convaincu qu’il s’agissait d’une blague, il n’y a pas prêté attention. C’est le deuxième texto qui lui a mis la puce à l’oreille : une photo de ventre tendrement arrondi. Quelques heures plus tard, un troisième message tombe, explicite : « Rendez-vous pour la première échographie dans 10 semaines. » Damned !


- L’étui de montre pour annoncer sa grossesse

Alors qu’il vient à peine de rentrer du boulot, vous lui sautez dessus pour lui offrir votre test de grossesse, que vous glissez dans un étui de montre, histoire de créer une diversion. Après tout, pas besoin d’une occasion pour lui rappeler combien vous l’aimez. En arrachant le papier, votre homme rêve déjà à ce modèle hors de prix qu’il a aperçu l’autre jour en vitrine d’une bijouterie. Le temps de comprendre la supercherie et de reprendre ses esprits, le voilà qui réagit : « ok, c’est l’heure de dévaliser un magasin de puériculture, c’est ça ? » Ouf, vous êtes branchés sur le même fuseau horaire !

- Les mini-chaussures pour annoncer sa grossesse

Fan de sneakers, votre homme monopolise une étagère à lui tout seul pour ranger sa collection de baskets vintage, qu’il entretient depuis ses années collège. Et personne ne peut s’approcher de l’objet du culte sans autorisation. Ce matin-là, en choisissant la paire du jour, son sang n’a fait qu’un tour lorsqu’il s’est aperçu qu’un inconnu avait touché à ses chaussures fétiches. « Crotte de bouc, qui a rangé cette paire de tennis pour lilliputiens dans mon étagère ? » Désormais, il va falloir partager mon chéri !

Et vous ? Comment avez-vous choisi d'annoncer votre grossesse ? Et comment le futur papa a-t-il réagi ?


L'avis de l'expert

Quand papa n'est pas là le jour J !

Que ce soit par choix, celui des futurs papas ou même celui des futures mamans, ou bien par un concours de circonstances, il arrive que des femmes se retrouvent seules le jour de leur accouchement. Même quand le papa n'est pas là, les mamans ont de la…

Par Géraldine, Un amour de sage-femme
Lire l'article

Sur le même theme

  • 12825

    Comment s'investir dans la grossesse en tant que futur papa ?

    Durant la grossesse, il peut être difficile pour nous, les futurs papas, de trouver notre place dans la relation qui se tisse entre la maman et notre futur bébé. S'investir dans la grossesse permet de créer un début de relation avec notre enfant et ne pas se sentir exclu de cette période importante de notre vie.

    Par PapaPanique
  • 5575

    Lettre ouverte : Être jeune maman, mon histoire

    Les femmes deviennent mère, en moyenne, à 30 ans. C'est la « norme ». Personnellement j'ai fait le choix de devenir une (très) jeune maman à l'âge de 20 ans. Et à 25 ans, je suis une (jeune) maman de 4 enfants.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    1861

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • 9224

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    817

    Quel moyen de contraception après l'accouchement ?

    Vous venez tout juste d'accoucher et on vous parle déjà de contraception ! Certes, vous n'avez sans doute pas envie d'agrandir la famille si rapidement. Il est donc plus prudent d'en parler avec le personnel médical de la maternité. En attendant, Françoise Bardes, sage-femme, nous éclaire sur les moyens de contraception existants que l'on peut, ou non, utiliser juste après l'accouchement.

    Interview de Françoise Bardes
  • l'avis de l'expert
    1309

    C'est la rentrée, comment gérer les premières séparations avec bébé et la reprise du travail ?

    L'heure de la rentrée va sonner et le moment de la séparation également ! Peut-être allez-vous reprendre le travail et laisser votre bout de chou pour la première fois ? Une étape qui n'est pas forcément évidente à gérer tant pour vous, maman, que pour votre bébé. Psychologue clinicienne, Florence Delbos partage avec vous ses conseils pour que la séparation se passe le plus sereinement possible.

    Interview de Florence Delbos
  • l'avis de l'expert
    2204

    Après l'accouchement : les questions que vous n'osez pas poser

    Ça y est, bébé est enfin là pour votre plus grand bonheur ! Cependant, quelques questions vous turlupinent et vous aimeriez bien en savoir plus sur ce que vous allez vivre après votre accouchement. Découvrez sans plus attendre les réponses d'Aurélie Boulier, sage-femme.

    Interview d' Aurélie Boulier
  • 14446

    Etre maman d'une famille (qui commence à être) nombreuse

    Quand j'étais petite, je disais déjà « je veux 4 enfants quand je serai grande ». A 5 ans, ça paraissait étrange et les gens me souriaient avec bienveillance en se disant au fond d'eux « ok, on en reparle dans 30 ans tu verras si tu veux être maman d'une famille nombreuse».

    Par Jessica

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE