Aurélie

Maman dingue, motivée et optimiste !

Je suis une maman de quatre enfants de 26 ans, vous comprendrez assez vite que je suis dingue, motivée et optimiste !

Nous vivons à une centaine de kilomètres de la capitale, à l'ombre d'un cerisier. Pour l'instant, je me consacre totalement à ma famille nombreuse, qui me demande beaucoup d'attention puisque mes enfants ont des âges très rapprochés ! C'est un choix que nous avons fait dès le début, et si nous pouvions vivre d'amour et d'eau fraîche, nous serions les plus heureux sur Terre !

Auteur de Zozomum & Cie, j'aime communiquer et prouver que même avec une fratrie aussi jeune et nombreuse, les possibilités sont infinies et que c'est un réel bonheur de vivre ensemble. En attendant de repartir sur les routes pendant les vacances, nous leur faisons découvrir le Val de Loire, les sorties Parisiennes, le jardinage et tout ce qui peut aiguiser notre curiosité.

Derniers contenus publiés par Aurélie

  • 4644

    15 questions que je me suis posées avant l'allaitement

    Je me souviens encore du déferlement de questions que je me posais durant ma première grossesse. Je dévorais les livres sur l'accouchement et les premiers mois avec bébé, comme si je devais tout assimiler, tout comprendre, tout connaître sur bébé, au risque de l'abîmer. Je pensais qu'il fallait une notice, alors je prenais des notes et me remplissais la tête d'idées toutes faites.

    Par Aurélie
  • 5535

    Lettre ouverte : Être jeune maman, mon histoire

    Les femmes deviennent mère, en moyenne, à 30 ans. C'est la « norme ». Personnellement j'ai fait le choix de devenir une (très) jeune maman à l'âge de 20 ans. Et à 25 ans, je suis une (jeune) maman de 4 enfants.

    Par Aurélie
  • ebox
    4120

    Réussir à trouver du temps pour chaque enfant

    Avoir une famille nombreuse comporte de magnifiques avantages : c'est la promesse de ne jamais s'ennuyer, d'aimer fois deux, fois trois, fois quatre... sans jamais s'en lasser.

    Par Aurélie
  • 9012

    Allaitement longue durée : Pourquoi j'ai choisi d'allaiter durant plus d'un an

    Trois allaitements, quatre enfants. Vous dire que tout a été facile serait mentir, mais si c'était à refaire, je me jetterais dans l'aventure de l'allaitement longue durée à 300%.

    Par Aurélie
  • 9858

    Les 9 astuces qui sauvent pour surmonter les chaleurs avec bébé et les enfants

    Les beaux jours sont de retour pour notre plus grand bonheur et parfois ... le soleil est beaucoup trop motivé. Du coup, nos chères têtes blondes doivent se mettre à l'abris pour éviter les désagréments liés à la chaleur en été.

    Par Aurélie
  • 9065

    L'éducation bienveillante : Quand dois-je dire non à mon enfant ?

    Dès deux ans, dire non à son enfant devient compliqué ... si bien que l'on se demande parfois si il est important d'insister. Est-il préférable de s'affirmer face à lui, ou bien de contourner le problème avec quelques astuces ? Ces questions liées à l'éducation bienveillante, nous nous les posons tous.

    Par Aurélie
  • 9681

    Enceinte, j'oublie tout !

    Parmi les innombrables symptômes de la grossesse, celui dont on parle le moins et qui est pourtant tout aussi handicapant, est le syndrome du neurone unique ! Cette étrange impression d'être dénuée de cerveau et de tout oublier ... C'est simple : pendant la grossesse, le cerveau part en vacances !

    Par Aurélie
  • 11078

    Les écrans et bébé, on fait comment ?

    Avant deux ans, on évite généralement de laisser aux enfants l'accès aux écrans. Cependant, depuis quelques années, les tablettes, applications et programmes télévisés pullulent et ciblent maintenant les tout-petits.

    Par Aurélie
  • 40333

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • 4787

    Quand mon aîné a rencontré le petit dernier

    Dans notre famille, notre fils aîné a eu la « chance » de devenir trois fois le grand frère de la fratrie. Imaginer que tout se fait facilement serait naïf, nous avons longuement douté de nos choix mais il a su nous rassurer à chaque fois.

    Par Aurélie
  • 6607

    Préparer l'enfant à l'arrivée d'un nouveau bébé

    Ma première grossesse a été un condensé de neuf mois de découvertes et d'attente interminable. Toutes les pensées étaient tournées vers ce petit être qui allait débarquer dans la famille, et l'attention générale était toute à lui. Mais lorsque l'annonce du deuxième bébé est arrivée... Les questions se bousculaient dans nos têtes de jeunes parents.

    Par Aurélie
  • 6778

    Quand maman se refait une garde-robe

    Cet été, 18 mois après la naissance de ma petite quatrième, je me suis fixée l'objectif de regarnir ma garde-robe qui est en friche depuis six ans. Il faut avouer qu'il est compliqué de penser à faire du shopping pour soi quand on croise les rayons enfants si mignons et tentants.... On visualise forcément nos bouilles d'amour dans des vêtements qui leur iraient si bien.

    Par Aurélie
  • 4400

    Préparer sa rentrée en maternelle

    Les grandes vacances sont un savoureux mélange de liberté puis de mélancolie, à l'approche de la rentrée scolaire. Surtout lorsqu'il s'agit de l'entrée en maternelle du petit dernier. C'est toujours émouvant d'accepter de voir son bébé devenir un enfant autonome...

    Par Aurélie
  • 7461

    Des astuces pour voyager sereinement avec un bébé

    Les grandes vacances arrivent et on s'imagine déjà sur la plage à faire bronzette... Et puis soudain, la vision angoissante des valises qui s'entassent, des crises de colères dans la voiture et de l'organisation nous fait paniquer ! Et oui voyager avec des enfants peut vite devenir un casse tête !

    Par Aurélie
  • 13637

    9 choses positives à savoir sur les enfants rapprochés

    Il se trouve que Sacré Papa et moi nous nous sommes lancés dans une aventure assez folle : nous avons eu 4 enfants en 5 ans ... Soit : un bébé en 2010, un autre en 2011, un petit troisième en 2012 et puis pour arrondir tout ça nous remettions le couvert en 2015. Quand les gens nous voient défiler dans les rayons du supermarché, ou dans la rue, avec notre tribu, ils ne peuvent pas s'empêcher de les compter... Nous non plus d'ailleurs, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons.

    Par Aurélie
  • 5574

    Pourquoi l'allaitement m'a facilité la vie

    Je n'essaierai pas de vous convaincre que l'allaitement est LE bon choix à faire. La naissance, la situation, les coutumes, l'entourage et la santé sont autant de facteurs qui rendent ce choix plus ou moins possible pour les jeunes mamans !

    Par Aurélie

evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE